Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Instant musical n°3

Compo de Bernyck dans le style Classique, issue de l'album Mes improstures

Avis techniques :
Avis artistiques :
Sujet de la discussion Choky a troqué Matlab contre un Amen Break: Entrez ici, je paye les demis et les café
Hello,

Premier track DnB

je debute alors les cador de la dnB merci de me conseiller pour faire trembler le parquet :mdr:

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Y'a un morceau de radiohead sur OK computer un peu dans ce trip (niveau concept), je sais pas si tu le connais; la voix étant également synthétique et énonçant une litanie de règles et d'injonctions sur un fond flippant de piano "fitter, happier, always kiss with saliva...

Citation : Puis ca a plus ou moins été deja fait par Ez3kiel avec le track "Versus" ...

ah. :|
22
Yeah, le scud Rossz Csillag Alatt Szuletett de VN, il est bien trippant :D:

Citation : T'as pas gardé la version précédente?

Non, poubelle, je ressayerait surement un de ces quatres :clin:
23
Oué , le track s'appelle d'ailleurs "Fitter , happier ( more productive )" . :mrg:

Pour le Ez3kiel , c'est pas une voix synthetique , mais ca reprend le delire de balancer une succession de mots designant un peu les grandes plaies de la societé contemporaine ( hormis le passage avec la meuf ) de facon assez crue jusqu'au passage ou les mots glitchent , font des collisions etc.

edit :

Citation : Rossz Csillag Alatt Szuletett

Ouééééé , voila ! Bah , ton track est un peu dans cette veine , je trouve !

Sinon , deja , je peux te dire que tu peux mettre ton amen un peu plus en avant ...
24

Citation : Non, poubelle

:oo: :(((
je te félicite pas.
25
Hello,

sympa niveau compo, je me retrouve bien dans les ambiances de tobin...

mais niveau mix c'est vraiment pas trop je trouve, deja ca manque cruellement de niveau de sortie, et d autre part ca cogne vraiment pas assez pour de la dnb, compresse tes drums, elles sont supers mais pas assez percutante, c'est a mon avis qu une question de son, fous y dessus un psp vintage warmer si tu as ce plug ca va deja de donner pas mal de peps... Pareil la basse elle est molle du genou :P: alors qu elle est vraiment tres bien foutu.... A mon avis aussi tu reverbes trôp tes instruments ce qui fai que ca sonne un peu bouillie, tu pourrais également jouer un peu plus sur l'image stéréo, c'est pas tres large telle quel...

En tout cas super compo je me repete :bravo:
26

Citation : je te félicite pas

Sorry :oops: :clin:

Citation : autre part ca cogne vraiment pas assez pour de la dnb

Je voulais un truc tres tres propre niveau drums, je vais essayer de voir si en comrpessant, ou en mettant une simu de disto analogique ca s'eloigne pas trop du son que je cherche :clin: Je veux pas trop que ca tappe comme en dNB, plus un truc a la tobin en fait :bravo:

Citation : Pareil la basse elle est molle du genou

+100 j'ai pas reussis a lui redonner de la patate, vous mettez quoi les gens pour faire ressortir vos basses comme il faut, je crois qu'aun niveau synthese ca va, mais tout ce qui est post traitement au niveau du mix, je suis vraiement pas bon

Citation : mon avis aussi tu reverbes trôp tes instruments

ca j'en met partout :mdr:

merci pour les conseils techniques :clin:
27
La reverb c est bien pour placer mais toi tes reverbes sont trop "longues" et inapropriées donc ca n a pas l effet de placer du tout, mais plutot l effet de faire de la bouillie...

Moi quand je te dis que ca ne cogne pas assez a vrai dire je pense vraiment tobin quand je te dis ca parce que je suis pas fan de la drum and bass traditionnel si on peut l appeler comme ca, d ailleurs je pense que cest une mauvaise idée la disto analogique, quand je te dis de compresser c est pas pour dénaturer le timbre avec une compression radicale, mais juste pour avoir les memes timbres mais avec un mix mieux défini, plus percutant... Ecoute tobin et juste apres écoute ton morceau... Tu vas voir ce que je veux dire, tout est la et le son en lui meme est tres bien je trouve mais niveau mix ca va pas...
28
Autre petit commentaire je trouve que le haut du spectre est un peu faiblard, du coup ca a tendance a sonner caverneux, la reverb n'arrangeant rien... Hesites pas aussi a foutre un lowcut sur tes nappes, violons...

La reverb de batterie je la choisierais moins profonde a ta place parce que la elle est trop en arriere je trouve... Tu devrais mettre une legere bosse a 8khz sur la batt pour lui donner de la présence et de l intelligibilté...

voila bravo encore
29
Oky, pour le passe bas, j'en ai deja mis sur les cordes et le synthé
y a que le synthé qui vient remplir le haut su spectre pour l'instant

Citation : Tu devrais mettre une legere bosse a 8khz

Oky, je vais tester, pour le mix sinon, je vais me reecouter un petit tobin avant de le refaire, ca peut donner des idées :bravo:
30
Flag pour pas oublier
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.