Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Instant musical n°3

Compo de Bernyck dans le style Classique, issue de l'album Mes improstures

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet Choky a troqué Matlab contre un Amen Break: Entrez ici, je paye les demis et les café

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 1 190 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choky a troqué Matlab contre un Amen Break: Entrez ici, je paye les demis et les café
Hello,

Premier track DnB

je debute alors les cador de la dnB merci de me conseiller pour faire trembler le parquet :mdr:

Merci :clin:
2
Flag, je vais m'acheter des clopes et j'ecoute... :coucou:
3
Flag, je me roule une clope et j'écoute. :coucou:
4
5
Niveau ryhtmique, j'accroche bien, c'est barré/ jungle.
Pour tout ce qui est son de cordes, j'aime pas trop le côté synthé au tout départ (je préfère en général les violons samplés à la Amon tobin), mais après ca devient plus planant, en nappes, et ça fait un chouette mélange.
C'est marrant l'utilisation des bruits contemporains, ça ajoute un second niveau de lecture au morceau.

très bien foutu, on s'ennuie pas, faudrait que j'essaie de l'écouter bien fort pour voir, ça doit péter. J'aime beaucoup tes sons acides.
6
Yo !

Bon, donc : super-sympa, les sons sont tous très beaux, j'avais entendu ce que tu faisais avant (même si j'avais pas mis d'avis), et m'étais déjà arrêté sur l'application que tu mets à avoir un son bien propre.

Cependant... Ta boucle d'Amen pourrait être plus aggressive, maintenant t'es grand, tu fais de la Drum'n Bass, faut que ça pète :ptdr: [/vieuxteufeurtoutpourri]
Non, sans blague. Ton Amen manque de patate, peut-être est-ce voulu car l'ambiance générale n'est pas très violente, mais... Je lui verrais volontiers plus de compression, ou plus fort, je sais pas...
En tous cas tu l'as bien programmé, j'aime bien comme tu le casses à coups de charley (un poil trop même), ça rolle bien, c'est cool :bravo:

La basse (bin oui, on a parlé des drums, c'est de la drum'n bass, maintenant faut parler de la bass :bravo: ) : un peu pouët. Bien évolutive certes, elle se promène bien comme il faut (on la sent fluctuante, je sais pas si c'est un flanger ou assimilé, mais ça, c'est très bon :bave: ), mais pas assez puissante, pas assez ronflante ni craquante...
C'est ni une basse de Liquid Funk bien Dancefloor mais pas trop agressive, ni une tuerie acide, ni une Sub RaggaJungle... C'est simplement une basse un peu acide, elle n'a pas assez de personnalité.
La Drum c'est aussi (surtout ?) la recherche de THE son de basse, et là, elle est vraiment trop "usine", même si c'est toi qui l'as faite, elle sonne trop "déjà vu dans un pattern preset"... Désolé si tu y as passé du temps, mais je trouve qu'elle ne convient pas du tout, surtout avec les violons dessus.
Je verrais plus une grosse infra sur les violons, doublée d'un reece acide (mais pas trop pour pas couvrir les violons) en break...

AH 2mn25 : on entend des sons de téléphone :non: argh, cliché Jungle certes, mais c'est pas le bon son... Essaie de trouver une Dub Siren, c'est le seul truc qui permette de donner ce son si particulier qu'on trouve partout en Jungle et en Ragga ... M'enfin, peut-être que tu voulais juste des sons de téléphone... Dans ce cas-là, j'aime pas :volatil:

Résumons : l'ambiance générale est cool, les sons aussi (mis à part les quelques détails énoncés, le mixage est correct, c'est bien placé), mais ça n'évolue pas assez... Déjà, c'est un peu lent (peut-être que c'est les longues nappes de violons qui donnent cette impression, mais j'aimerais bien que ça pulse un peu plus rapidement), ensuite, ça n'évolue pas assez vite surtout. Les violons traînent en longueur, et une fois qu'on a entendu les breaks du Amen, on n'a plus aucune variation pour nous étonner, le thème traine trop... On dirait un essai sur le thème de la Drum'n Bass, pas un morceau de Drum'n Bass.

Etait-ce le but ? :boire:
7
Thank's pour vos comments :aime:

Citation : le thème traine trop... On dirait un essai sur le thème de la Drum'n Bass, pas un morceau de Drum'n Bass.



bah faut essayer avant de faire un super truc qui tue :mdr:
Donc j'essaye :oops:

Citation : si c'est un flanger ou assimilé, mais ça, c'est très bon



Yep, j'ai rajouté un flanger + un chorus a l'instrument reaktor grobian, j'adore ca dans les basses grasses.

Bon je retourne ecoutez des trucs bien DnB pour dissequer tout ca, T'as des refs autre que venetian, amon tobin dans le meme delire ?
8
N'essaye plus.

Réussis. :volatil:



Hors sujet : Bon, moi mon nouveau morceau est posté demain, je pense !

Dub - Jungle. :bave: Check it out dans toutes les bonnes crèmeries, sur AF et SoundClick.

9
Oky, je tacherai de te donner un avis complet sur ce que j'en pense :bravo:
10
Disons que c'est curieux ta musique Choc, y'a un côté musique de teufer, mais ça part aussi dans un côté beaucoup plus cérébral, musicalement (y'a qu'à voir ton titre).
sinon pour moi ça sera un demi.