Sujet Demande d'avis sur "Darius Legrand" Le roi des perses

• 328 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis sur "Darius Legrand" Le roi des perses
Salut tout le monde, j'avais fait un morceau il y a assez longtemps sur un theme de fin d'empire et la je l'ai repris pour lui donner peu a peu de la peche.
Le probleme c'est que j'ai ajouté pas mal d'instruments et par moment j'ai l'impression qu'il y a des petites erreurs.
Comme j'ai les oreiiles explosé a force de l'ecouter et que je suis nul en solfege harmonie etc, je laisse vos oreilles de musicos travailler

Merci

PERSONNE??? :((( :((( :(((

Oua ça passe
par contre le mixage me paraît améliorable...
J'ai corrigé qqs erreurs et mixé un peu donc voila la nouvelle version:

Vos avis sont toujours les bienvenus

Merci

AAAAATCHOUMMMMM je veux dire UP

Dernier up

Salut sforouhi

Dans la mesure ou le personnage de Darius impose une musique pompeuse le but de la musique est atteint. Cependant le morceau gagnerai en rendant l'harmonie plus subtile : accord pas toujours consonnant et surtout quelques modulations (changement de tons qui relance la progression) ou bien en fouillant le contrepoint. Evidemment cette pièce est courte donc il faut choisir l'option la plus efficace (je pencherai pour le coté modulation voire pour quelques accords inattendus histoire de surprendre un peu).
Ceci dit, il y a un réel effort pour créer une "mise en scène orchestrale".

A+

Belangelot
Salut belangelot,
Merci pour ta reponse, Je vois ce que tu veux dire par le coté surprise c'est peut etre pour ca aussi que j'ai l'impression qu'il y a qqchose qui ne va pas. Bon je vais me repencher dessus.
Est ce que tu connais des morceaux de musique de film ou classique qui traite du sujet royal?

Salut sforouhi

Si tu désires des documents sonores sur des musiques de films puissantes royales ou épiques tu peux te tourner vers les réalisations d'un compositeur malheureusement décédé il y a quelques années mais dont les créations sont vraiment caractéristiques, il s'agit de Miklos Rosza, compositeur des musiques de film telles que Ben Hur, Le Cid, Le roi des rois, Quo Vadis, Ivanohé etc ... sans compter ses intervention pour des films non historiques (notemment hitchcok).
Voici un lien :

Il est a l'origine un compositeur "classique" voici un liens vers un CD disponible :
Auteur d'un très beau concerto pour violon par ailleurs.

Je pense que du coté orchestral il est celui dont le style est le plus représentatif d'une musique péplum intelligente (sans surcharge ni mièvrerie) qui se suffisent à elles mêmes et peuvent s'écouter hors contexte en concert.
Il a obtenu de nombreuses distintions.

Un compositeur comme John Williams ont réutilisé des bribes de sa musique comme un clin d'oeil respectueux au maitre.

A mon avis Miklos Rosza a proposé des musiques de films reconnaissables dans le style et qualitatives dans leur forme et fond.

Il s'agit d'un avis perso bien entendu, mais je pense que l'étude de ses oeuvres est un bon moyen de progresser si l'on veut créer une musique historique.

Donne moi tes impressions.

a+

Belangelot

je vais attendre d'avoir un peu de sous pour me l'acheter.