Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo sans prétention

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 462 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compo sans prétention
Bonjour à tous,

Voici une petite musique sans prétention.

http://www.myspace.com/BrZ59

Le titre c'est "Dzień dobry".

Si quelque chose vous choque ou ne vous plait pas, dites le moi ! c'est la seule façon pour progresser.

Merci d'avance


2
j'aime bien !
tu joue sur quel type de clavier ?
Le 3ème morceaux sonne moins bien à mon gout (je suis pas fan de la batterie ...)

Sergio
3
Salut, je trouve ta musique très apaisante, ce qui est déja bien !!

Musicalement

Guillaume
Shadowblink
4
Pour le piano, c'est le VST "miroslav philarmonik".

Par contre, en ce qui concerne le 3eme morceau, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Je l'ai enregistré sur un vieux multipiste à cassette . Le son de batterie provient d'un synthé aussi vieux que le multipiste.

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 17:36:55 ]

5
J'aime bien ce que tu fais, surtout au piano. Mais puisque tu le demandes, je dirai que le vst que tu utilises te dessert. C'est sans doute une question de goût mais trop d'attaque (ou de vélocité) pour moi sur le piano. Je n'aime pas ce son, c'est vraiment dommage. Enfin ce n'est qu'une question de vst, et non de technicité ou de sensibilité. Alors bravo !
6
C'est vrai que le piano est un peu "brutal". Je vais tacher de régler les paramètres du VST. Sinon, j'en essayerais un autre.

Merci du conseil
7

Je suis allé écouter tes créations sur ton myspace, on voit qu'il y a qlq années de piano en arrière, ton jeu est fluide. Ta musique se laisse écouter, les morceaux "Dzień dobry" et surtout "Eleonore" passerai bien ds de la musique orientée jeu vidéo genre final fantasy. Je trouve que ça s'y prêterai. Sinon, c vrai qu'on rêve tous d'enregistrer sur un vrai piano, mais on fait ac ce qu'on a sous la main. Le piano samplé que j'utilise pr mes compos est le bossendorfer, à défaut d'un vrai. C mieux que rien, la frappe des marteaux est assez bien rendue. 

8
Merci pour ton commentaire Pianistikboy, ça fait toujours plaisir de lire çà, ça rassure un peu.
Je suis aller faire un tour sur ton site et je te retourne le compliment.