Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violoncelles et cuivres

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 637 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Violoncelles et cuivres
Ma première incursion dans le domaine du "classique"
https://soundcloud.com/ex-nihilo-3/vinze-song

Vos avis et critiques tant sur la compo que sur le mix sont les bienvenus.
2
Pour un premier essai, je trouve que c'est pas mal du tout et les instruments sonnent bien. :bravo:
Question critiques, je dirais que l'ensemble est trop linéaire (pas de thème, pas ou peu de variations) et les cellos (ou contrebasses ?) sont trop présents. Mais bon, ce n'est qu'un avis perso.
Bonne continuation !
:8)

3

Pour moi ce sont plus des ambiances cinématographiques, qu'une réelle composition "classique". Comme l'écrit Vt678828, il manque un thème qui serait développé.

Même si le son des instruments virtuels est très correct, j’entends quand même que c'est enregistré à partir d'un séquenceur, que ce ne sont pas de vrais musiciens qui jouent. Il faudrait peut-être revoir une partie de la programmation pour plus de réalisme.

Pour le mixage, j'ai écouté sur les enceintes de mon portable alors... Mais cela passe. Les cordes graves sont bien présentes.

4
Vt678828 en fait c est une musique destinée à illustrer une petite vidéo ,j ai pas voulu être trop explicite hisoire de laisser de la place à l'image .

Alexbaryton , oui d'accord sur le coté trop mécanique , ça manque clairement d une couche " d'humanisation" : j y retourne un coup !

Merci à vous deux d avoir pris le temps d 'écouter et de commenter :bravo:
5
Pour ma part j'aime beaucoup, on sent une belle progression, on touche plus au post rock appliqué au classique ce qui n'est pas pour me déplaire, et je trouve que les celli en avant donnent du caractère à l'ensemble créant un espace particulier. Effectivement avec de l'image ça doit être encore mieu. En tout cas il est parfois bon de faire fî des structures et des carcans de la composition traditionnelle, pour ma part j'ai considéré la tournerie de violoncelle comme "le thème" du morceau et ça me convient parfaitement. Belle découverte pour moi.
6
J'ai une idée, tu composes plus de morceaux comme ça, tu les fait jouer par de vrais musiciens et tu enregistre = win ! J'achète le CD à coup sûr :-)