Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Tristesse. L'oeuvre de ma vie. Qu'en pensez-vous ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 824 vues
  • 3 followers
1 Quelle Tristesse. L'oeuvre de ma vie. Qu'en pensez-vous ?
2
Influence Tango?
:bravo: sympa
J'aime beaucoup le passage piano seul, le 2ieme au debut aurait pu arriver + tard
Encore bravo:bave:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
Si tu connais Albeniz, la première partie est un peu dans ce style.

Merci ! ;)
4
bonjour,il y a des jolies choses on dirait une impro,le titre me parait étrange et excessif,tristesse reference à la 3eme etude op 10 de chopin? il y a un peu de ravel aussi,l'oeuvre de ma vie?pourquoi pas

c'est fait avec le coeur tout est dit

salut
phigaro

phigaro

5
Je dois avouer que "l'oeuvre de ma vie" était un poil exagéré !

Honte à moi !

Merci pour l'avis. Sinon, à la base, c'est une impro que j'ai ensuite améliorée.

Le tire n'a effectivement aucun rapport avec le morceau. C'est vraiment n'importe quoi et je m'en excuse.
6
Ps : le morceau n'a pas non plus été composé avec le coeur, mais avec mes doigts.
7
:-D
Je me suis pas penché sur l'oeuvre d'Albeniz au piano, etant guitariste je connais son repertoire adapté à la guitare
Le coup du 2ieme piano au debut, c'est juste par simple detail de la structure, j'ai + l'habitude d'entendre monter une ambiance, notamment en rajoutant des instruments peu à peu ou à enrichir progressivement (phigaro parlait de Ravel)
Cependant je sais que la musique nous permet de ressentir un peu les choses comme on les veux et si tu l'a composé de la sorte c'est que tu as du sentir le truc ainsi, respect
Encore bravo:bravo:

Citation de Monsieur :
Sinon, à la base, c'est une impro que j'ai ensuite améliorée

ça part souvent de là

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

8
Cela arrive parfois que l'on envoie tout au début. Les morceaux des Beatles commençaient souvent de cette manière avec le refrain qui était lancé d'entrée de jeux.
9
up