Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock/Hard-rock : Nord Electro ou Nord Stage ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 687 vues
  • 1 follower
1 Rock/Hard-rock : Nord Electro ou Nord Stage ?
Bonjour,

Afin de compléter mon équipement (Korg Trinity et Alesis QS6.1), il me faut un troisième clavier.
Le besoin urgent se situe sur des sons de piano (moyens- sur le Korg) et d'orgue électrique 'vintage' (moyens+ à assez bons sur le Korg). En bonus track, des sons de nappes seraient grandement appréciés. Je n'aurai pas spécialement l'utilité de sons 'lead' purement synthés (genre saw), ni de sons 'naturels' (instruments acoustiques, orchestre, guitares) vu que le Korg remplit très bien son affaire sur ce point.
Quant au répertoire que je jouerai dessus, il tourne autour du rock/hardrock.

En raison des commentaires dithyrambiques que j'ai lus, mon choix va très probablement se porter sur le Clavia Nord... Mais lequel ? Nord Electro ou Nord Stage ?

N'ayant pas sur ma ville de magasin qui puisse me faire essayer et donc comparer, ces deux claviers, je m'en remets à vous.

Quelle est la différence entre ces deux là, en plus de leur cousin Nord Wave ?
Quelle est la différence entre Nord Electro 1, 2 et 3 ? des sons différents ?
Lequel me conseilleriez-vous, vu mes besoins en terme de sons, et mon répertoire ?

Je vous remercie de votre réponse.

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 17:56:30 ]

2
Salut ! Je peux te renseigner pour les différences entre Nord Electro 1,2 et 3.

Les 1 et 2 sont quasi identiques, simplement une grosse mise à jour OS qui les différencie. Ils possèdent deux parties : orgue (B3) et pianos (acoustiques et électromécaniques (Rhodes, Wurlitzer, Clavinet))

Le 3 est vraiment au dessus. En plus du B3 dans la partie orgue il a le Vox et le Farfisa. Dans la section piano tu as désormais une partie samples pour mettre tous les sons que tu veux provenant de la banque de samples sur le site de Nord. Tu peux aussi changer les pianos comme tu veux. Pour ce qui est des effets, là est le changement crucial, l'ajout d'une réverb, effet indispensable qui n'était pas présent sur les version 1 et 2. La leslie est celle du C1, autant dire qu'elle écrase les précédentes.

Voilà à bientôt !

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/

3