Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel nord lead choisir ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 088 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel nord lead choisir ?
Bonjour , étant en possession d'un GAIA (roland) et d'un R3 (KORG) j'aimerais agrandir ma gamme de Synthé , utilisés essentiellement pour du Hip-Hop et Rnb je voudrais trouver un NORD LEAD, je ne connais malheureusement pas assez la marque pour savoir quelle model choisir.

Je ne fait pas de live.
Recherche tout type de sonorité mais plus particulièrement (hip-hop soul rnb)

Budget 1000/1400 €

(Petit Info en plus j'ai déjà tester un nord lead une fois en magasin, ce qui m'avais déplus , c’était que aucuns son n’étaient pré-enregistrés , il fallait tous faire soit même et payer assez chère pour ça, du coup j'avais opté pour le gaia qui avait déjà de belles sonorités de base et facile a modifiées selon ses goûts)

MERCI :D:
2
Salut c’est assez étonnant vu que les claviers de marque Nord ont tous des presets d’usine.
Lequel avait tu essayé ?

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
je ne sais pas du tout . une chose est sur il n’était pas super grand et ce n’était pas le 2x .. d’ailleurs pense tu que le 2x correspondrais a ce que je recherche ?
4
Je ne pense pas que le 2X corresponde à ce que tu cherches. Pour des sons Hip/Hop, soul, R&B, je pense que tu devrais davantage viser un instrument à base de samples. Donc un Nord Stage / Nord Electro devrait mieux coller à tes styles musicaux, à mon sens.
5
okok merci je vais me pencher la dessus !
6
vraiment difficile de faire un choix le nord electro est vraiment pas mal mais trop peux de son (electro) le A1 m'a l'air vraiment pas mal par contre mais la trop peux de son (acoustique)
7
C'est pour cela qu'on a le Nord Stage. Si tu n'es pas réfractaire à l'occasion, tu devrais jeter un oeil sur le Nord Wave qui rassemble le meilleur des 2 mondes, qui est une machine un peu boudée mais qui sonne super bien.
8
ah ouai quand meme j'ai regarder un peux sur internet c'est vraiment pas mal et ça a l'air d'être exactement ce que je chercher merci beaucoup :-p
9
Regarde bien quand même, te jette pas sur le premier truc qui te plait. Etudie bien l'affaire. D'occasion, tu peux trouver, mais ça sera pas évident, ils n'en ont pas vendu énormément de ce clavier. Dommage, c'est un super truc.
10
c'est pas le genre de la maison ne t'inquiète pas lol je vais regarder ce de plus prêt surtout que meme en occasion les prix sont chères , le top serait que je monte sur paris pour tester en boutique directement mais pas facile quand on est pas du coin