Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec la pédale de sustain, à l'aide !!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 905 vues
  • 2 followers
1 Problème avec la pédale de sustain, à l'aide !!
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Je suis en période de tournée qui débute et je rencontre hier pour la 1ère fois depuis 2 ans un soucis avec Nord Stage 2 HA 88.
J'ai la triple pédale connectée dessus et ça a commencé à déconner à la balance sur le son Wurlizt amped : sustain aléatoire et le pédal noise qui "cogne" de façon intempestive. Je change de programme, idem même soucis.
Je vérifie les paramètres dans system, tout est ok. Je regarde l'intérieur du jack stéréo, ras tout nickel. J'éteins et rallume l'unité, pareil même pb.
J'ai alors changé pour une pédale simple de secours, au début ça fait pareil puis d'un coup tout redevient normal. Je remets la triple pédale et tout refonctionne normalement.
Le soir juste avant concert je vérifie discrètement si c'est ok au rallumage, cette fois plus du tout de sustain, grosse angoisse ! Je fais pareil que l'a.m., changement de pédale, le pb persiste, bidouillage des paramètres (open, close, triple), ça refonctionne donc reconnexion de la triple et tout est ok plus de prob jusqu'à la fin du concert mais la situation est trop stressante.
J'ai démonté dès le concert fini la triple-pédale, RAS, tout semble ok.
Question : pensez-vous que ce soit un problème matériel ou logiciel ?
J'ai l'os 1.72, faut-il essayer de le ré-installer?
2
Tritures un peu le jack dans le NS pour voir si le probleme vient pu repart suite a quelques triturages. Le contacteur interne du NS a peut etre un probleme. Sinon, j ai pas d idées.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Je pensais plutot au contact interne du NS vu que le probleme semblait un persister avec une autre pedale, mais content que ce test t ai permis d identifier le soucis !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9