Télécharger banque de son NS2
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 712 vues
- 3 followers
M. Chénier
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2014 à 15:18:37Télécharger banque de son NS2
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir dernièrement le nouveau Nord Stage 2 et il est vraiment génial. Ça fait 1 mois que je bidouille dessus pour apprendre petit à petit à me maitriser mais il y a quelque chose qui me chagrine.
Lorsque l'on va sur le site de Nord Keyboards, il est possible de télécharger un sacré paquet de banque de son ici :
- http://www.nordkeyboards.com/sound-libraries/nord-piano-library
- http://www.nordkeyboards.com/sound-libraries/nord-sample-library
J'ai donc téléchargé tous les sons disponibles sur le site (1700 fichiers pour à peu prés 6 Go) et les ai stocké sur mon ordinateur, les fichiers étant au format nsmp et npno.
Ma question est la suivante : Peut-on mettre tous ces sons dans le Nord Stage 2 ou pas ?
J'ai téléchargé également Nord Sound Manager mais j'ai l'impression qu'on peut pratiquement rien mettre dans la mémoire du Nord Stage 2, celui étant limité je crois. Cela veut dire qu'on ne peut pas mettre tous les sons disponibles sur le site dans le NS2 ?
Dans ce cas, est-il possible d'augmenter sa mémoire car de mémoire, la mémoire pour le piano est de 300 ou 400 Mo et le premier sample que j'ai mis de piano fait 200 Mo mdr (le Grand Impérial).
Et ma dernière question conserve le logiciel Nord Sound Manager. J'avoue qu'avec celui-là, j'ai un peu de mal. Est-il possible, si toute fois on peut mettre tous les samples dedans, de les organiser par famille ou par catégories ? Parce qu'avec le tout petit écran du Nord Stage 2, je m'y retrouverai mieux en les classant par famille (piano, synthé, cordes, orgues etc...).
Merci d'avance pour tous vos conseils.
NATHA
Je viens d'acquérir dernièrement le nouveau Nord Stage 2 et il est vraiment génial. Ça fait 1 mois que je bidouille dessus pour apprendre petit à petit à me maitriser mais il y a quelque chose qui me chagrine.
Lorsque l'on va sur le site de Nord Keyboards, il est possible de télécharger un sacré paquet de banque de son ici :
- http://www.nordkeyboards.com/sound-libraries/nord-piano-library
- http://www.nordkeyboards.com/sound-libraries/nord-sample-library
J'ai donc téléchargé tous les sons disponibles sur le site (1700 fichiers pour à peu prés 6 Go) et les ai stocké sur mon ordinateur, les fichiers étant au format nsmp et npno.
Ma question est la suivante : Peut-on mettre tous ces sons dans le Nord Stage 2 ou pas ?
J'ai téléchargé également Nord Sound Manager mais j'ai l'impression qu'on peut pratiquement rien mettre dans la mémoire du Nord Stage 2, celui étant limité je crois. Cela veut dire qu'on ne peut pas mettre tous les sons disponibles sur le site dans le NS2 ?
Dans ce cas, est-il possible d'augmenter sa mémoire car de mémoire, la mémoire pour le piano est de 300 ou 400 Mo et le premier sample que j'ai mis de piano fait 200 Mo mdr (le Grand Impérial).
Et ma dernière question conserve le logiciel Nord Sound Manager. J'avoue qu'avec celui-là, j'ai un peu de mal. Est-il possible, si toute fois on peut mettre tous les samples dedans, de les organiser par famille ou par catégories ? Parce qu'avec le tout petit écran du Nord Stage 2, je m'y retrouverai mieux en les classant par famille (piano, synthé, cordes, orgues etc...).
Merci d'avance pour tous vos conseils.
NATHA
Nathanaël Chénier
Enseignant d'éducation musicale
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/09/2014 à 18:37:41
La mémoire du NS2 est limitée et non extensible. Il va donc falloir faire des choix. Il y a 2 types de mémoires, celle réservée aux sons de piano, et celle dédiée aux samples. Si tu lis la doc, tu trouveras toutes ces informations, d'autant que ce n'est vraiment pas compliqué.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
M. Chénier
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 21/09/2014 à 22:18:59
Merci alcools pour ta réponse. J'ai fouillé dans le manuel et je comprends petit à petit. J'ai téléchargé les samples de piano sans dépassé les 500 Mo que peut contenir le NS2. J'ai toute fois une dernière question concernant les samples. L'espace qui leur ai réservé est de 384 Mo pour les échantillons. Comment faire pour avoir un maximum d'échantillons, je veux dire pour avoir un maximum de sons différents (basse, clavier, orgue, pad, string, synth, voix ... ) ?
J'ai vu qu'il y avait 21 catégories différentes mais comment avoir tous les sons correspondant aux 21 catégories sans dépasser les 384 Mo ? C'est impossible ... comment faire ?
J'ai vu qu'il y avait 21 catégories différentes mais comment avoir tous les sons correspondant aux 21 catégories sans dépasser les 384 Mo ? C'est impossible ... comment faire ?
Nathanaël Chénier
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/09/2014 à 13:22:41
Impossible. Il faut tester et choisir ceux que tu preferes.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
M. Chénier
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 22/09/2014 à 13:46:51
Ca y est, merci alcools pour ton aide. Je viens de rentrer tous les sons qu'il me fallait. Ma seule question, c'est que dans Nord Sound Manager, lorsque j'ai téléchargé mes sons (pianos et autres), dans l'onglet note, la plupart sont notés "unused" ! Ca veut dire quoi ? Je chercher également dans le manuel mais je ne trouve pas pour l'instant ... merci encore pour ton aide
Nathanaël Chénier
M. Chénier
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 22/09/2014 à 14:45:20
C'est bon, je viens de trouver la réponse à ma question. Les sons sont automatiquement assignés comme "unused" dans Nord Sound Manager tant qu'ils ne font pas partie d'un programme. Et comme je viens de tous les télécharger, je n'ai pas eu le temps d'assigner chaque son à une catégorie ou à un programme.
Merci beaucoup pour l'aide que tu m'a apporté, ça fait plaisir de pouvoir être aidé dans ces moments-là.
Bonne après-midi ...
Merci beaucoup pour l'aide que tu m'a apporté, ça fait plaisir de pouvoir être aidé dans ces moments-là.
Bonne après-midi ...
Nathanaël Chénier
M. Chénier
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 24/09/2014 à 00:25:25
En grattant un peu dans Nord Sound Manager et avec le NS2, je me suis aperçu qu'il y avait 4 programmes (A, B, C et D). J'ai compris la logic de Nord, à savoir mettre dans le Nord que ce qui nous intéresse comme sons. J'aimerais, dans l'idéal, répartir ces 4 programmes en 4 catégories de sons : Piano, Orchestre (cordes, vent, cuivres ... ), Synthé et Autres.
Cela est-il possible et si oui, comment ?
Dernièrement, j'avais réussi à mettre des sons de piano avec entre autre le Grand Imperial. Du coup, lorsque j'appuyai sur le bouton "dynamic" du menu piano, je pouvais faire défiler tous les sons de piano dans la catégorie "Grand". Mais lorsque j'ai essayé de faire pareil pour "Upright", impossible.
J'aimerai simplement avoir des conseils quant à l'organisation des sons dans le NS2 et avec Nord Sound Manager. Quelle la différence entre les 5 programmes et les 4 programmes banks (A, B, C, D) ?
J'aimerai tout simplement retrouver dans une catégorie, tous mes sons de piano, dans une autre les sons d'orchestre, puis les sons de synthé et enfin tout le reste.
Mais j'ai du mal à comprendre comment organiser tout cela ...
Cela est-il possible et si oui, comment ?
Dernièrement, j'avais réussi à mettre des sons de piano avec entre autre le Grand Imperial. Du coup, lorsque j'appuyai sur le bouton "dynamic" du menu piano, je pouvais faire défiler tous les sons de piano dans la catégorie "Grand". Mais lorsque j'ai essayé de faire pareil pour "Upright", impossible.
J'aimerai simplement avoir des conseils quant à l'organisation des sons dans le NS2 et avec Nord Sound Manager. Quelle la différence entre les 5 programmes et les 4 programmes banks (A, B, C, D) ?
J'aimerai tout simplement retrouver dans une catégorie, tous mes sons de piano, dans une autre les sons d'orchestre, puis les sons de synthé et enfin tout le reste.
Mais j'ai du mal à comprendre comment organiser tout cela ...
Nathanaël Chénier
[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 00:26:06 ]
C7(#9)
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 30/09/2014 à 07:40:07
Je pense que tu devrais mieux lire le petit manuel livré avec le NS2. Il est super bien conçu et très simple à parcourir.
A, B, C, D sont tes 4 armoires (de grandes armoires Nord... mandes)
Dans chaque armoires tu as 20 tiroirs.
Dans chaque tiroir tu as 5 casiers.
Chaque casier contient 1 programme.
Ce qui permet donc de ranger 4x20x5 = 400 programmes.
Il y a en plus un petit classeur de 5 programmes Live à mémorisation constante automatique et instantanée.
Ensuite, nord sound manager te permet de reclasser tes 400 programmes en fonction des critères que tu veux par "glisser-déposer", facilité en cliquant sur l'onglet Dual qui affiche 2 listes de programmes en vis à vis.
C'est juste con de ne pas pouvoir nommer soi-même les différentes catégories car elles sont déjà baptisées d'avance. Il te reste juste le nom User qui sert de fourre tout pour les inclassables.
A, B, C, D sont tes 4 armoires (de grandes armoires Nord... mandes)
Dans chaque armoires tu as 20 tiroirs.
Dans chaque tiroir tu as 5 casiers.
Chaque casier contient 1 programme.
Ce qui permet donc de ranger 4x20x5 = 400 programmes.
Il y a en plus un petit classeur de 5 programmes Live à mémorisation constante automatique et instantanée.
Ensuite, nord sound manager te permet de reclasser tes 400 programmes en fonction des critères que tu veux par "glisser-déposer", facilité en cliquant sur l'onglet Dual qui affiche 2 listes de programmes en vis à vis.
C'est juste con de ne pas pouvoir nommer soi-même les différentes catégories car elles sont déjà baptisées d'avance. Il te reste juste le nom User qui sert de fourre tout pour les inclassables.
- < Liste des sujets
- Charte