Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon moment pour acheter un NS2 (ou faut-il attendre un NS3 ?)

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 754 vues
  • 4 followers
1 Le bon moment pour acheter un NS2 (ou faut-il attendre un NS3 ?)
Bonjour à tous,

Le titre du sujet est sans doute assez explicite, mais je repose précisément ma question : fortement intéressé par l'achat d'un NordStage 2 (au départ j'étais juste curieux, et à force de me renseigner et de découvrir les possibilités de ce clavier, ma curiosité se transforme en folle envie d'investissement ^^), j'aimerais avoir votre avis : est-ce le bon moment pour acheter un NordStage 2, ou la sortie d'un nouveau modèle est-elle attendue pour l'année 2015 ?

Je ne compte pas attendre 1 an, car j'aurais a priori besoin du clavier d'ici l'été, mais en revanche je suis prêt à attendre quelques mois s'il le faut pour bénéficier des nouveautés.

Par ailleurs (et là je m'adresse peut-être plus spécifiquement à ceux qui profite au quotidien d'un NS2), j'hésite fortement entre la version 73 Waterfall ou 76. Je suis pianiste de formation, et le toucher lourd du 76, même imparfait, serait quand même appréciable. D'un autre côté, j'aimerais conserver un max de mobilité (pour l'instant, je joue avec un petit clavier maitre + Mainstage : ultra léger, même pas 10kg, et j'adore le prendre sous le bras en toute simplicité). Les presque 17kg du 76 me font un peu peur à ce niveau. (j'ai déjà une expérience de balader un Roland RD700 régulièrement, et c'est pas marrant). Aussi, si quelques -uns d'entre vous possédant l'un ou l'autres des modèles cités peuvent m'apporter des retours d'expériences, je suis preneur :)

D'avance merci pour vos réponses,
Musicalement,
A.D.

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 12:05:33 ]

2
pourquoi pas le nord electro 5 hp du coup
11kg clavier lourd 76 notes de mi à mi prix 2399 euros
sauf si la section synthé est tres importante pour toi !
bye :)
3
En effet la partie synthé m'interesse, je trouve justement que le Nord Stage 2 est le parfait couteau suisse.
Disons que je peux cherche principalement du toucher, les sons piano, EP, orgues c'est vrai, mais que j'ai aussi besoin d'une vrai partie synthé. Alors je peux toujours adjoindre un 2eme clavier à l'electro 5 c'est vrai, mais du coup je perds en mobilité !

La sortie en 2015 de ce fameux Electro 5 HP est-elle justement un signe qu'aucun NS3 ne sortira cette année ?

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 14:23:39 ]

4
dieu 'nord ' seul le sait !!
les prix des nord stage 2 ont baissé puis re augmenté d'autant .
Heureux sont ceux qui en ont profité .
sortir un stage 3 dans la foulée des nord electro 5 :?:
en tout cas gros casse tête

5
Arf il n'y a plus qu'à prier alors ^^

Oui les prix sont particulièrement cher, et j'avoue que je surveille plutôt l'occaz ...
6
Il y a fort a parier que le prochain Nord sera n NS3 ou un NE5 en rack, le dernier NE RACK etant le 2...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
pour une fois cher alcools je ne te suis pas trop dans tes prévisions !!
trop de contrôles qui ne seraient pas accessibles à partir d'un clavier de commande
rendraient le jeu difficile à mon avis.
un rack de nord piano 2 à la rigueur !!
à mon avis un nord stage 3 sortira le jour ou le stage 2 sera vraiment dépassé par les autres marques . ;)

8
De toutes façon, je me plante toujours dans mes prévisions ! Mais l'ancien NE rack possédait tous les controles de la version clavier, donc je ne vois pas ce qui l'empêcherait sur un nouveau.

Pour le NS3, l'écart s'étant considérablement réduit entre le NS2 et le NE5, j'y crois vraiment. Mais ils ont surement de la prog à faire car (je m'avance peut-être) je pense qu'ils auront surement l'idée d'ajouter la possibilité de créer des samples à plusieures couches de vélocité, d'où une refonte du Nord sample editor.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

9
Bon, je reviens vers vous pour une nouvelle question.
Je viens de tester en magasin un modèle nord stage 88 et un modele Électro 4 pour tester le clavier waterfall (ils n'avaient pas le modèle nordstage 73 dispo).
J'ai plutôt été agreablement surpris par le toucher waterfall pour le jeu de piano, même si évidemment le toucher marteau offre plus de nuances de jeu. En revanche, j'ai constaté que les touches du claviers sur l'electro étaient legerement moins profonde (plus petites) que sur le modèle 88. Est ce également le cas sur le modèle de nord stage 2 73 waterfafll ?? A la limite, c'est presque ce que j'ai trouvé le plus dérangeant pour le jeu piano...

Le dilemme est grand, la version 76 toucher lourd ou la version 73 pour la transportabilite .... Arff, je vais encore aller cogiter !
10

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio