Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation du Nord Stage comme Expandeur

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 423 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation du Nord Stage comme Expandeur
Bonjour,

j'ai acquis un Nord Stage 2 ex et je souhaite entre autre m'en servir de banque de son.
Est-il possible d'assigner à différentes pistes midi de mon séquenceur Nuendo différents sons du NordStage?
Je n'arrive pour l'instant à recevoir sur Nuendo qu'on seul son, comme si je n'avais qu'une seule piste midi disponible en sortie sur le Nord. Entre la partie Midi et la partie External, je ne trouve pas la solution.

Merci à ceux qui peuvent m'apporter un éclairage sur le sujet!

Auboux
2
Salut,
Je n'ai pas le NS2, mais il faut que tu vérifies qu'il est multitimbral et si c'est le cas, il faut assigner à chaque son un canal midi différent.
S'il n'est pas multitimbral, tu ne pourras avoir qu'un son à la fois (c'est par exemple le cas du nord electro3 que je possède)
3
De mémoire, tu peux assigner chaque panel à un canal midi, à moins que ça ne soit chaque type de son (orgue...)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Merci. Le NS 2 ex possède 2 slots A et B pour chaque section, orgues, piano et synthé, est-ce que ça voudrait dire qu'on peut sortir au maximum sur 6 canaux midi?

Auboux
5
Faut vérifier. Je n’ai pas eu de ns2 depuis des années, et n’utilisais pas cette possibilité. La doc est en ligne.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Oui c'est exactement cela tu peux assigner à chacun des modules sonores Orgue Panel A / Orgue Panel B / Piano Panel A / Piano Panel B / Synthé Panel A / Synthé Panel B un canal midi différent. Ca se passe dans le menu MIDI (Shift + MIDI)

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net