Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de gestion des volumes Nord Stage 3

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 216 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de gestion des volumes Nord Stage 3
Bonjour,

je joue dans un groupe sans bassiste, je fais les basses de la Main gauche, le clavier est donc splitté.
J'envoie le son du NStage3 88 en stéréo dans la sortie 1-2 et le son de la basse dans la sortie Sub 3 mono.

je faisais le même chose avec mon Roland FA08, et l'utilisation du bouton de master volume n'agissait que sur les sons routés vers les sorties 1-2.
Du coup avec ce master volume je pouvais gérer les volumes de tous les sons hormis celui de la basse.
C'est le comportement qu'il me faut mais que je n'arrive pas à obtenir avec le NStage3.

Savez-vous si l'on peut faire la même chose avec le NStage3 ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 10:20:09 ]

2
Recoucou, bon finalement, à priori le comportement désiré n'est pas possible avec le nord stage 3.
Si ça peut aider certains, voilà ce que j'ai mis en place, j'ai répété aujourd’hui et ça à l'air plutôt pas mal voir mieux qu"avant.

Molette Wheel
Comme je joue quasiment tout le temps des 2 mains, bass main gauche et pianos main droit, je ne peux pas utiliser la molette wheel pour la modulation ou autres effets alors je l'utilise pour gérer les volumes de toutes les sections hormis la basse.
J'ai mis le volume minimum à "none" et le volume maximum au volume auquel je joue habituellement.
Avec la molette, je ne peux pas monter le volume du piano au delà de son volume habituel , alors j'utilise une pédale de volume.

Pédale volume
Je branche une pédale de volume M-Audio sur Control Pedal. Cette Pédale est en quelque sorte une pédale pour augmenter le son et pour faire boost dans les solos. j'ai réglé le volume de "none" à -33 db. Avec la pédale je ne peux pas baisser le son du piano.

Exemple avec mon son de piano dont le volume est réglé à -10.9 db
Quand j'appuie sur mon programme je dois mettre la molette à fond et la pédale à 0, c'est à ce niveau là que tous mes sons sont étalonnés (à peu près)
Wheel réglé de "none" à -10.9 db.
Pedal réglé de "none" à -33 db.
Quand je sélectionne mon son de piano, si je trouve le son un peu trop fort par rapport au son précédent, je le baisse un peu avec la molette tout en jouant.
Quand je sélectionne mon son de piano, si je trouve le son un peu trop faible par rapport au son précédent, je le monte un peu avec la pédale.
Quand je dois booster, j'appuie un peu plus sur la pédale.

Conclusion
Ça à l'air très efficace, à voir en utilisation live, problème, je dois régler le wheel et la pedal sur tous les programmes sur toutes les section A et B, hormis le synthé 1 dédié à la basse.

[ Dernière édition du message le 18/03/2023 à 00:20:07 ]