Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Module Automate (ou comment avoir une liaison bidirectionnelle entre 2 machines)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Module Automate (ou comment avoir une liaison bidirectionnelle entre 2 machines)
Bonjour,

Je cherche depuis des années à faire en sorte que quand je charge un patch dans une autre machine, les réglages de ce patch se répercutent automatiquement dans les modules automate de mon G2.

Plus concrètement:
- J'ai un patch de mon G2 dans lequel il y a plein de modules automate réglés sur les control change de mon Nord wave (fréquence du filtre, etc...). Quand je tourne le bouton de frequence du filtre sur le Nord wave (par exemple), cela se répercute bien sur le module du G2, et ça marche aussi dans l'autre sens, donc il semble que cette partie là soit bien réglée.
- Par contre, si je charge un nouveau patch dans mon NW, ce dernier n'envoie pas les réglages du nouveau patch dans le G2 automatiquement. Ma seule façon de les synchrosier et d'aller dans le menu midi du NW et de faire un "send CC". Dans ce cas, ça marche, mais je voudrais que ça puisse se faire directement en chargeant le patch du NW (et la doc du G2 semble dire que la plupart des synthés récents sont capable de faire cette envoi, et vu que le NW est sorti après le G2...).
- Un autre cas, avec mon Tetra: Il n'a pas de fonction "send cc" mais juste "dump patch" et dans ce cas, pas de solution (le Tetra est pourtant encore plus récent).

Avez-vous la solution ou dois-je me faire une raison ?

Pouvoir synchroniser facilement me permettrait entre autre, de pouvoir complexifier des synthés en leur ajoutant des modules (par exemple, ajouter au Nord Lead 4R que je reçois semaine prochaine, 1 ou 2 LFO supplémentaires ! ).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
Bon, je viens de m'apercevoir que les modules Automate perdaient en contrepartie l'entrée value, donc ça en limite l'intéret pour ajouter des LFO vers une 2eme machine. Mais, quand on ne souhaite que controler une autre machine, sans y ajouter de fonctionalité, la question est toujours valable.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Tu peux sûrement déclencher le 'send cc' dans le NW depuis le G2, et le G2 va recevoir les cc ensuite.

Une autre solution beaucoups plus lourde (mais plus valuable pour le Tetra) consisterait à utiliser une variation sur le G2 pour chaque patch sur le Tetra. De régler toi meme chaque variation avec chaque patch du Tetra. Il y a plusieurs moyens d'obtenir plus de 50 (meme 100!!) variations dans le meme patch de G2. Donc 1 variation dans le G2 pour chaque patch dans le synthé à piloter.

Vite penser c'est ce qui me vient en tête.

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 03:20:37 ]