Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pérénité Nord Modular qui dépend d'un logiciel

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 352 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pérénité Nord Modular qui dépend d'un logiciel
Re-salut à tous,

En fait j'ai découvert le Clavia Nord Modular grâcé à ce site et ce forum.
Je suis intéressé pas des synthé aux sonorités bien expérimentales, ambiant, indus, voire noise type DSI Evolver (que j'ai et que j'adore!),etc.
Je regarde les annonces pour peut être acquérir un nord modular si une bonne occasion se présente.
Mais en réfléchissant, me renseignant, j'ai finalement un gros doute avec le Micro modular :???:


Je me dis que racheter une machine qui est entièrement dépendant d'un logiciel qui n'est plus édité et mis à jour risque de poser des soucis d'ici quelques années avec l'évolution des systèmes d'exploitation PC et MAC.
Vous allez me dire, il y a toujours moyen de bidouiller mais j'ai peu de me retrouver un jour à cherche un vieux PC avec vieux système de 15 ans (genre introuvable) pour faire tourner la machine. Ce serait triste de se retrouver avec ce chouette synth harwdare sur les bras sans pouvoir le faire fonctionner parce que 15 ans en informatique, c'est archi vieux déjà... :(

Re-merci pour vos conseils :)
2

Salut

 cherche un vieux PC...

 Peut-être pas mrgreen .

Dans le cas du Nord Modular (je ne connais pas le Micro) tant que tu auras une interface Midi à 2 ports In/Out minimum,en 64 bits (je n'ai pas encore essayé) ou en  "mode compatibilité", je pense qu'il y a encore de la marge.

Avec l'option aussi que l'éditeur, Clavia , suive la cadence.Au pire des cas, une virtualisation ...il nous reste de beaux jours devant les Modular.

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...