Bontempi Minstrel Alpha

Tous les avis sur Bontempi Minstrel Alpha

( 5/5 sur 2 avis )
  • Ehma2RetourEhma2Retour

Il n'existe plus rien déquivalent.

Bontempi Minstrel AlphaPublié le 08/10/21 à 11:36
    C'est un instrument désuet mais qui a un charme fou et inimitable. Hélas, est difficile de trouver des banques d'échantillons qui restituent toute la saveur de ces instruments.

Je partage l'avis de De4, il y a quelque chose de magique dans ces sonorités, mais pas que.

Déjà pour la boîte à rythme ça vaut le coup, mais le top sont les accompagnements automatiques, très basiques, certes, mais ô combien savoureux de kitsch nostalgique.

Ici, l'idée est de tenter de refaire cet instrument en Halion ou Kontak en gardant tout ce qui en fait le charme : les rythmes et l'accompagnement, parce qu'en Alfa, c'est petit pour jouer. Et puis, le confort du midi c'est bien aussi. Puis aussi, la polyphonie est très limités et le générateur d'enveloppe est monodique : plein de défauts qui en font un instrument unique.

En résumé : C'est un instrument - à réserver pour les aficionados du style - que l'on trouve à bon prix qui offre tout le charme des "combo organ" dans un espace réduit.
    C'est très particulier, mais une fois que l'on aime, on ne compte plus.

• dE4dE4

Bontempi Minstrel Alpha

Bontempi Minstrel AlphaPublié le 05/12/19 à 21:46
    Orgue électrique tout public des 80' de la célèbre firme italienne.
    L'instrument se décline en trois modèles correspondant à l'étendue du clavier :
    alpha, beta et delta, mais les sons et fonctions sont sensiblement les mêmes.
    Pour ma part, j'ai une préférence pour le petit alpha.
    Les combinaisons d'accompagnements et de registres sont géniaux et bien pensés.
    Ajoutons le côté ludique avec une initiation solfégique du clavier chère à Bontempi.
    Mais, tout comme les timbres, il faut aimer le genre "vintage Bontempi".
    Je le joue partout,sur tout, surtout souvent, le fait découvrir à mes enfants et élèves de musique et MAO.
    J'ai l'impression qu'on revient toujours à ces sonorités, comme le......
    Orgue électrique tout public des 80' de la célèbre firme italienne.
    L'instrument se décline en trois modèles correspondant à l'étendue du clavier :
    alpha, beta et delta, mais les sons et fonctions sont sensiblement les mêmes.
    Pour ma part, j'ai une préférence pour le petit alpha.
    Les combinaisons d'accompagnements et de registres sont géniaux et bien pensés.
    Mais, tout comme les timbres, il faut aimer le genre "vintage Bontempi".
    J'ai l'impression qu'on revient toujours à ces sonorités, comme le Melotron etc...
    Mais c'est peut-être dû à un penchant nostalgique pour l'electro-pop ...