Casio CTK-501

Tous les avis sur Casio CTK-501

3.5/5
Cible : Débutants
  • moosehermanmooseherman

Clavier débutant pas cher, bon pour l'apprentissage.

Casio CTK-501Publié le 24/06/10 à 21:52
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a digital keyboard with a lot of features. It has a sound library of over 100 sounds, as well as a drum machine with 100 different beats and a song bank of 100 songs. The songs range from "How Deep is your Love", to "The Girl from Ipanema", and "Superstition". The rhythms are pretty diverse in terms of genre, however the rock beats are lacking (to be expected). There are headphone and audio out connections (both 1/4"). There is no effects section, and there really isn't a sequencer.

UTILIZATION

This keyboard is easy enough to play. The cool thing about it is that it has demo modes and such features that will enable the student to learn the basics faster. If the player has played for awhile, or is taking lessons, these may or may not be irrelevant, but it's great for the beginners. The manual will explain how to use the keyboard really well, though it isn't really necessary.

OVERALL OPINION

One thing that needs to be mentioned is that the sounds that come out of this keyboard are pretty cheesy. The sounds are very fake, and unconvincing. Another thing is dynamics; since the keys aren't weighted like a piano, they don't really respond to dynamics very well at all, if at all. This makes it difficult to make a piano sound good, so I wouldn't recommend this for any good keyboard players. For young children, this is definitely a good buy though.
  • ByzounetteByzounette

Casio CTK-501Publié le 04/01/08 à 14:45
    Clavier grandes touches piano, 5 octaves complets
    Pas de controles d'effets, mais certains effets sont déjà intégrés aux instruments
    1 prise casque ou ampli, 2 prises MIDI (In / Out), 1 prise pour pédale sustain
    100 sons, 100 styles d'accompagnements auto, 100 chansons intégrées pour aprentissage
    Utilisable en clavier mâitre, mais pas compatible à 100% "General Midi" de nombreuses possibilités de paramétrage des cannaux Midi.
    12 notes en polyphonie (6 pour certains instruments en Dual Voice)
    Le clavier n'est pas splitable, mais il y a 7 instruments déjà splités : ex : Basse à la main gauche et Piano à la main droite.

Très simple à utiliser. La fonction d'aprentissage pe…
    Clavier grandes touches piano, 5 octaves complets
    1 prise casque ou ampli, 2 prises MIDI (In / Out), 1 prise pour pédale sustain
    12 notes en polyphonie (6 pour certains instruments en Dual Voice)

Très simple à utiliser. La fonction d'aprentissage permet de couper le jeu de la main droite, de la main gauche ou des deux (on joue alors sur la rythmique).
    Un écran LCD renseigne sur les paramètres actifs. Il y a aussi un mini clavier et 2 portions de portées musicales (sol et Ut) pour visualiser les notes jouées.
    Je n'ai pas le manuel, mais j'ai téléchargé celui d'un autre modèle CTK dont les carractéristiques sont très proches, sur le site de Casio. Il est complet et clair.

Bien que n'étant pas de type "Pro", le clavier est assez agréable (touches lestées) mais sans dynamique sonore.

Contrairement aux deux premiers avis, je ne suis pas déçu des sons et pourtant, j'ai un orgue Crumar et un clavier Yamaha ! L'ayant eut à bas prix, j'ai hésité à le prendre et pourtant ... Les pianos sont au top, les orgues sont bons, la flute de pan est une merveille, les strings et autre synthés sont très largement acceptables.

Je précise, que contrairement à ce qui est dit plus haut, ce clavier ne sort pas des "sons midi" comme ou peut en avoir sur un ordinateur, mais il utilise une technologie mixte :
    Certains sons sont éléctroniques (oscillateur) et d'autres sont échantillonnés en Wav avec Fonte pour couvrir l'étendue du clavier. D'autres sons sont un mélange des deux. Il ya a donc des sons très acceptables pour cette gamme de prix.
  • razenrazen

Casio CTK-501Publié le 21/06/07 à 18:45
    Clavier midi, le reste a eté dit.

Config basique meme si j'ai pas eu le manuel car je l'ai acheté d'occaz je me rappelle avoir eu quelques soucis avec le racordement midi mais je suis pas tres a l'aise avec les cables.
    Le reste est un jeu d'enfant..

Il faut avouer que les sons ne sont pas realistes et conviendraient difficillement à l'enregistrement d'une maquette apres ça depend de vos exigences bien sur.

- Ya pas d'effet.
    -Ya pas d'expression.
    - ma sonorité preferée etait celle du piano acoustique: j'avais pas besoin de lire la notice pour savoir que c'etait du piano quand je jouais.
    - A part ça....
    Clavier midi, le reste a eté dit.

Le reste est un jeu d'enfant..

- Ya pas d'effet.
    -Ya pas d'expression.
    - A part ça....
  • Night shadeNight shade

Casio CTK-501Publié le 05/02/05 à 11:10
    Cest un clavier a 4 octave avec un tranpose de + ou - 5 octave, il y a une prise midi et pour une pedale sustain est une prise casque, aucun sons editable se qui est bien dommage.

Il y a que 8 polyphonie, il pas sur un pc mais il y a un temps de latence un long sur des logiciel de type midisoft session se qui est pas terrible.

Par contre il l'ecran lcd est encore de bon qualiter.

Simple a configurer vu qu'il y a presque rien.

Les sons sont pas realiste c'est du midi de qualiter moyenne il que 99 preset bon tout les instrument y sont pas commes les instrument ethnic, malgres des instrument spliter comme bass/piano.
    Il y a pas d'aftertouch ni de vel…

Par contre il l'ecran lcd est encore de bon qualiter.

Simple a configurer vu qu'il y a presque rien.

Il y a pas d'aftertouch ni de velociter.