Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2002 à 15:46:50Casio CTK 631 vers Fortissimo Maxi sound
Bon, j'ai vu les synthes que vous aviez alors je me sens un peu con...
Mais j'ai besoin d'aide : J'ai acheté un cable midi (il y a 2 ans) et je n'arrive toujours pas à enregistrer du Midi avec mon synthe.
Je possède un Casio CTK 631 (Ca c'est le synthe)
Et une Maxi Sound Fortissimo (Ca c'est ma carte sonore)
En progs j'ai pas mal de trucs mais je sais pas si c'est très important.
Merci d'une réponse... JE DESESPERE !!!
Happy Dee
Dragonfly
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/01/2003 à 14:18:33
Hello DCD,
Pour le CTK-631, ne t'en fais pas, ce n'est pas un mauvais synthé (et puis, ce n'est pas le matos qui fait l'artiste): J'ai moi même débuté dessus. Les sons ne sont pas trops mauvais (dans le genre GM) et puis pour le budget etudiant, je connais...
Pour ton problème de branchement, c'est bien un cable joystick--->midi que tu possèdes ?
dans ce cas, branche la pise "IN" sur le port "out" du CTK. La prise "OUT" sur le port "in" du ctk. Puis le port joystick.
En principe ca devrai marcher... Sinon, c'est un problème de config de tes logiciels. Dans ce cas, quels est le logiciel sur lequel tu compte faire du midi ? Cakewalk ? Cubase ?....
Aussi, pense à installer les derniers drivers pour ta carte son...
*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
0
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
deetox10
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 26/01/2003 à 15:28:14
Yep, merci de l'info...
Mais en fait, on m'a déjà répondut sur mon mail
C'est super sympa.
Pour les sonorités, j'utilise Virtual Sampler maintenant, comme ça, j'ai des sonorités super puissantes !!!