Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio CTK-900
Photos
1/3
Casio CTK-900
Acheter

Sujet CTK-900 en midi dans live 7

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 410 vues
  • 2 followers
1 CTK-900 en midi dans live 7
bonjour tout le monde,

bon...je dois être particulièrement une brèle mais là j'ai un soucis pour me servir de mon clavier en midi dans live 7.

Donc: j'ai un ctk900, live 7 et un câble midi-usb.

J'ai suivis à la lettre les "leçons" live pour configurer un clavier midi mais rien ... aucun signal (le témoin midi en haut a droite reste désespérément inerte).
Dans la configuration midi de "live" j'ai bien un "USB midi cable" de reconnus je met "piste" sur ON et "télecommande" sur ON ... rien
J'essaye d'allumer, d'éteindre le clavier, de le brancher avant ou après d'avoir lancé le soft ... rien ...

J'oubliais ... mon câble midi-USB est de ce type là http://www.prodipe.com/index.php?ml=3&lang=12&pid=195 et quand il est branché la diode "MIDI" est allumée et j'ai eu la diode "OUT" (je ne sais plus comment ça ne doit pas être dur à retrouver) mais jamais la put*** de diode "IN".

Voilà j'ai bien pensé a la configuration dans le clavier mais franchement les petits écrans retro-eclairés avec les mots jamais écrit en entier me file la nausée !

Si quelqu'un peut m'aider it will be awesome !

romain
2
Bonjour a toi,
juste une petite verification, tu as bien branché le "out" du ctk sur le "in" de ton interface mini, et reciproquement: le out de l'interface midi sur le in du ctk?
3
Citation de : Intoxico
Bonjour a toi,
juste une petite verification, tu as bien branché le "out" du ctk sur le "in" de ton interface mini, et reciproquement: le out de l'interface midi sur le in du ctk?
Jusqu'à ton message non .... j'ai inversé les branchement le "IN" du câble midi-USB clignote quand je touche le clavier par contre il se passe toujours rien dans live ...
4
je ne connais pas trop live, je ne pourrais guere t'aider plus. Neanmoins, maintenant ce n'est plus qu'une question de configuration logicielle (puisque ton module midi recoit bien les informations du ctk). Essaie peut etre avec un autre logiciel... (pas vraiment d'exemples en tete desolé :/ )
5
Citation de : Intoxico
je ne connais pas trop live, je ne pourrais guere t'aider plus. Neanmoins, maintenant ce n'est plus qu'une question de configuration logicielle (puisque ton module midi recoit bien les informations du ctk). Essaie peut etre avec un autre logiciel... (pas vraiment d'exemples en tete desolé :/ )

Merci quand même pour le coup de main ! J'ai déplacé le sujet sur le forum "Live 7" au cas ou.

bise