Qui utilise ce clavier?
- 8 réponses
- 3 participants
- 283 vues
- 3 followers

Modulator18
352

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2025 à 13:33:01Qui utilise ce clavier?
Bonjour
J'aimerai savoir qui utilise encore ce type de clavier, et pour faire quoi avec?
Pour ma part, j'ai samplé quelques rythmes, en les boostant ça donne un certains charme pour des rythmiques indus.
J'aimerai savoir qui utilise encore ce type de clavier, et pour faire quoi avec?
Pour ma part, j'ai samplé quelques rythmes, en les boostant ça donne un certains charme pour des rythmiques indus.
Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

Spacionot (ex Cola Verde)
2783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 08/02/2025 à 00:16:51
Dire que je l'utilise serait exagéré mais je le branche de temps en temps et j'ai le projet de faire des compositions en me basant sur les accompagnements (bass/chords/arpeggios). Je pense que les chords/arpeggios sont vraiment bons et que ça sonne bien analogique. Le problème serait pour séparer la basse du reste afin de pouvoir mixer correctement mais je ne sais pas trop si on peut faire une modification électronique pour séparer la basse. Pour les rythmes, oui, c'est facile, il y a un curseur de volume. A noter aussi que les rythmes sont effectivement très bons, pour moi ça vaut bien (et même ça dépasse) certaines boites à rythmes vintage que je ne citerais pas.
0

Modulator18
352

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 09/02/2025 à 18:35:19
Et oui le son est bien analo, pour la bar, c'est pas les chocopops de Korg dont tu fais référence? 

[*]list item

[*]list item
0

Modulator18
352

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 09/02/2025 à 18:46:02
Pour la séparation de la basse, je vais chercher sur la toile, car c'est le type de clavier ou il y a eu probablement du circuit bending, donc un service manuel doit exister quelque part. Si je trouve je te tiens au jus. Moi je voudrais bien lui ajouter un filtre 12db pour le faire gueuler avec la résonance, j'ai essayé avec ma pédale Behringer synth bass bsy600, et ça sonne pas mal .
Affaire à suivre
Affaire à suivre

0

2783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 09/02/2025 à 18:48:30
C'est une question de goût mais par exemple une TR606 ça ne me plait pas trop. Je trouve les hihats du Casio meilleurs.
0
[ Dernière édition du message le 09/02/2025 à 18:51:08 ]

Modulator18
352

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 12/02/2025 à 12:13:22
Et oui, dommage que l'on ne peut pas jouer les percussions et son de drum au clavier
0

2783

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 12/02/2025 à 17:42:54
Tu peux sampler les rythmes avec un tempo très lent pour bien séparer les sons et ensuite les mettre dans un sampler.
0

Modulator18
352

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 14/02/2025 à 12:48:56
C'est déjà fait le sampling, et pour le service manuel, je cherche encore.
0

Gwendal-Ark
159

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 26/04/2025 à 18:25:12
Avec mon duo Vautre on s'en sert pas mal, je flippe à chaque répèt ou concert qu'on le pète d'ailleurs, car c'est une partie importante de notre son... un peu de son par là :
https://vautre.bandcamp.com/
On utilise les rythmes pour rigoler en jam mais sinon on s'en sert comme d'un orgue au final, les sons sont les sons casio que tout le monde connait mais surtout : la polyphonie est franchement pas dégueulasse, pour avoir autant de voix dans un truc moderne il faut mettre des sous...
https://vautre.bandcamp.com/
On utilise les rythmes pour rigoler en jam mais sinon on s'en sert comme d'un orgue au final, les sons sont les sons casio que tout le monde connait mais surtout : la polyphonie est franchement pas dégueulasse, pour avoir autant de voix dans un truc moderne il faut mettre des sous...
0
- < Liste des sujets
- Charte