Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démos

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 483 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Démos
(Le X3000 et le X5000 ont la meme banque de 800 sons, la différence majeure entre les 2 modèles est dans l'amplification: 30 watts sur le X5000 contre 12 watts sur le X3000)

https://www.gear4music.fr/fr/Claviers-and-Pianos/Casio-CT-X3000-Clavier-Portable/2A26






[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 15:26:55 ]

2
Bonjour Riffon,
Pour 100 euros de plus, je préfère nettement le 5000, ça sonne Casio, mais j' aime bien.
3
Bonsoir linux77

Justement je trouve que ça sonne moins Casio que sur les précédentes séries CT-K et MZ-X.
En tous cas sur une cinquantaine de nouveaux samples avantageusement répartis dans les catégories d'instruments "principaux":
Piano, Rhodes, Orgue, Basse, Batterie, Saxophones, Violons et quelques Guitares.

Si on n'utilise "que" ces nouveaux instruments, il y'a de quoi composer des choses d'un très bon niveau pour le prix.
https://www.gear4music.fr/fr/Claviers-and-Pianos/Casio-CT-X3000-Clavier-Portable/2A26.
J'ai enregistré rapidement, en magasin, une petite séquence dans le créateur de style avec "piano/contrebasse/batterie jazz/saxe tenor" (tous des nouveaux samples), et le résultat était bluffant de réalisme pour un petit Casio pas cher.

Mais c'est assez "batard" comme formule: Dans un meme clavier, une cinquantaine de bons nouveaux sons et les 750 autres de qualité inférieure, conservés de leurs séries précédentes !


Ps: J'ai essayé le X3000 et le X5000 cote à cote et l'amplification plus puissante du 5000 n'a pas vraiment
d'incidence sur la qualité/clarté du son par rapport au 3000. Et comme les instruments sont exactement les meme sur les deux modèles...

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 02:36:57 ]

4
Et les styles, ils sont comment ?
Je crois qu'il y en 235,
y a t'il une fonction mixer comme dans le MZ X ?
5
Les sons synthétiques sont pas dégueu du tout :8O:
Par contre les sons "réalistes" paraissent datés. Mais pour le prix affiché c'est intéressant.

Un ami cherchait un petit arrangeur abordable, ça fait une alternative neuve à des rivaux difficiles à trouver d'occasion. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Les styles, pas terribles, c'est moins bon que sur les Psr de la meme gamme de prix.
Oui, il y'a une fonction mixer.

Pas mal de sons synthé viennent du Px5s et sont effectivement très sympas !
Certains instruments "réalistes" comme certains saxes/violon solo/contrebasse/vibraphone/accordéon/hautbois/clarinette, sonnent mieux que sur des machines qui coutent trois fois le prix (Korg Krome/Roland Fa/Psr S775).

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 14:11:08 ]

7
Je présume que les styles sont extrapolés du MZ X,
De toutes façons j' ai trouvé des styles sur Ebay qui sonnent bien mieux que les styles d' origine,
et j' ai tendance a les alléger un peu avec le mixer, justement.
C'est vrai que chez Casio, y de l' excellent, et du très moyen question sons, a nous de faire le tri,
le CTX doit être en expo pour essai a peu près partout, je suppose.
8
Une autre bonne démo des instruments, les sons "jouet/pouet-pouet" sont laissés de coté, par contre beaucoup de parlotte (brésilien) sur la fin,


[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 22:15:26 ]

9
Citation de Casio :
Je présume que les styles sont extrapolés du MZ X,
De toutes façons j' ai trouvé des styles sur Ebay qui sonnent bien mieux que les styles d' origine,
et j' ai tendance a les alléger un peu avec le mixer, justement.
C'est vrai que chez Casio, y de l' excellent, et du très moyen question sons, a nous de faire le tri,
le CTX doit être en expo pour essai a peu près partout, je suppose.

Où as-tu trouvé des styles de qualité sur EBay? Ceux que j’ai pu télécharger issus des anciens claviers de la marque ont un son vraiment médiocre car ils utilisent la banque de son GM au lieu des voix améliorées.
10
Ici, j' ai téléchargé des styles Ballads /Pop, qui sont plus "clairs" et plus sobres que ceux d' origine,


https://www.ebay.fr/itm/86-NOUVEAUX-STYLES-Ballads-Pop-Casio-MZX-500-MZX-300-NOUVELLE-EDITION/162561499812?hash=item25d96ba2a4:m:mLJ9GLV_kR0PCEjrWiAW9bg