Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio XW-P1
Photos
1/123
Casio XW-P1

Sujet (((( SOS phrase séquencer )))) ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 471 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion (((( SOS phrase séquencer )))) ?
Hello tout le monde je suis attiré par le mode ((phrase séquencer))) que je surkifff , ma question peut ton enregistre en (temp réel via les sortie midi )ce que l’on joue dan ce mode ? Sinon pouvez vous m indiqué s’il existe un plugins ou un autre synthétiseur qui a ce mode ((((phrase séquencer ))))merci infiniment :aime:
2
voici un exemple à 2:20 et à 3:30 d’où ma question , (quant il re joue en temp réal les phrase pré enregistré ça passe par les sortie midi aussi ou ça reste en interne ? , mon but c est de crée des phrase midi et de les rejoué directement en temp réel via les sorties midi pour les enregistré sur le logiciel (( ableton live )) malheureusement je n ai pas trouver de plugins qui puise faire ça ,donc j ai besoin d être sur avant d acheter,,, merci beaucoup pour votre aide

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 11:22:15 ]

3
Salut, de mémoire, quand j'ai voulu faire ça dans mon daw, le daw n'avait enregistré que les notes qui déclenchent les phrases(séquences).si cela te suffit , alors oui, le message passe par les sorties midi et usb midi.Il suffit de bien configurer la communication midi entre ton xwp1 et ton daw. par contre , il est peut-être possible d'enregistrer les phrases complètes dans ton daw mais je n'ai pas été jusque là...
J’espère que ça répond à ta question.

YeD

4
YED )))) merci pour ta réponse , effectivement je cherche à enregistrer les phrases complètes
5
Le séquenceur de phrases du XW-P1 fonctionne comme celui du XW-G1 qui est assez voisin.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-rack-divers/casio/xw-g1/forums/t.699123,phrase-sequencer.html

J'ai un P1, je vais regarder ce qu'il exporte les phrases et arpèges en MIDI.

Christian

6
Christian_F )))) merci pour ta réponse mon soucis c est que je ne cherche pas à les exporter , mai à vouloir enregistré sur mon Séquenceur externe (ABLETON ) en temp réel en même temp que je déclenche au clavier la phrase avec la fonction ((KEYPLAY)) , par contre comme dit ( YED ) ç est de savoir si (((toute les notes de la phrase sortent en midi ou uniquement la note de déclanchement )))))) je sais ça peut paraître tordu comme utilisation , mai j ai un projet en tête qui a besoin de fonctionnée comme ça (en gros l idée et le but c est de pouvoir ce servir de cette machine comme un contrôleur et outil de composition midi )))( SI je trouve la solution et que je concrétise se projet je vous ferai une démo pour le moment j en suis au tout début ) et surtout j ai besoin de tout ses renseignement pour acheter ce xw

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 09:21:38 ]