Eagletone MPW400 PRO

Tous les avis sur Eagletone MPW400 PRO

3 membres ont demandé un avis supplémentaire sur ce produit

• FarotsFarots

Pas chère, ça sonne comme... Pas super.

Eagletone MPW400 PROPublié le 07/05/11 à 16:45
    Clavier Arrangeur/Clavier MIDI 61 touches (5 octaves de Do à Do) très bruyantes! À faible volume, le bruit des touche prend parfois le pas sur le signal de sortie.

#559 Sons, variés mais de qualités très inégales:
    -Les pianos/claviers/synthé/rhodes... sont corrects, bien que l'on sente parfois une grande différence de sons entre certaines notes (notamment à partir du premier Fa).
    -Les orgues sont nombreux et très différents (point positif) mais le sons "110" défaillants entre le Si4 et Fa5 (gros point négatif).
    -Les cordes sont souvent très intéressantes dans les médium, mais presque inutilisable dans les registres limites.
    -Les Kits de Batteries, au nombre de 9, ne sont que très peu…

#559 Sons, variés mais de qualités très inégales:
    -Les Kits de Batteries, au nombre de 9, ne sont que très peu différents.

#200 Styles, plus 3 styles personnalisés. Pour ma part, je ne les utilise presque pas.

NB: Ces remarques sur les sons sont peu déterminantes, d'après moi, puisqu'il n'est selon moi pas destiné à être enregistré tel quel.

#Possibilité, parfois utile, de pouvoir enregistrer des fichier midi du clavier vers une carte SD.

#3 enveloppes de vélocité, qui sont pas fondamentalement différentes.
    #Une fonction Dual et Split, qui ont l'inconvénient de baisser abusivement le volume du second son.
    #Une fonction Sustain.
    #La possibilité d'éteindre le DSP, qui dispose de deux effets mono-paramétriques: Réverb et Chorus.

#Connectique: MIDI In+Out+Thru (tous distincts), Pédale Sustain+Switch (distinctes), sortie jack, USB (pour la connexion au monde informatique sans le midi).

L'accès aux différentes fonctions est simplissime: tous (ou presque) est accessible via les boutons de façade.
    La documentation est simple et efficace.
    Le clavier fait quand même très cheap.

Personnellement, je l'utilise à la fois comme clavier midi, et comme clavier numérique, il se rend alors simple et efficace.

Je l'utilise depuis plus d'un an et c'est mon premier clavier (bien que j'en ai essayé d'autres avant).
    Le rapport qualité/prix est parfaitement neutre: le prix (plutôt faible) est strictement égale à la qualité (très moyenne).
    Je ne suis pas sûr qu'avec le recul je choisirait de nouveaux ce clavier. Même si je ne dispose que d'un budget très limité, je serait prêt à débourser un peu plus, rien que pour avoir un clavier moins bruyant.