Yamaha psr-313
- 10 réponses
- 3 participants
- 3 221 vues
- 3 followers
emilieasm
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2008 à 18:46:17Yamaha psr-313
J'ai beau chercher dans le manuel explicatif et essayer "au pif", je n'arrive pas avec mon clavier, le YAMAHA PSR-E313 à sélectionner un son pour les accords. La seule "voix" possible est Strings. Je ne peux pas par exemple choisir Organ...
Et encore une chose avec mon clavier précédant je pouvais "faire tenir un accord" (par exemple je faisais un C et même en lâchant les touches, le son restait...).
Qui peut me venir en aide?!!!
Et encore une chose avec mon clavier précédant je pouvais "faire tenir un accord" (par exemple je faisais un C et même en lâchant les touches, le son restait...).
Qui peut me venir en aide?!!!
- 1
- 2
2badboy
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 27/10/2008 à 20:12:18
Salut,
alors d'abord pour les accords qui tiennent tous seul , du dois parler de la fonction chord memory qui se trouve sur certains clavier roland et qu'on ne trouve pas sur les yamaha, tu ne l'as donc pas.
Ensuite je ne comprend pas très bien ta question concernat les sons d'accord;, que veut tu dire ? tu selectionne 1 son, par ex. 1 orgue et tu ne peur pas jouer 1 accord avec ce son d'orgue ?
Explique-toi mieux !
alors d'abord pour les accords qui tiennent tous seul , du dois parler de la fonction chord memory qui se trouve sur certains clavier roland et qu'on ne trouve pas sur les yamaha, tu ne l'as donc pas.
Ensuite je ne comprend pas très bien ta question concernat les sons d'accord;, que veut tu dire ? tu selectionne 1 son, par ex. 1 orgue et tu ne peur pas jouer 1 accord avec ce son d'orgue ?
Explique-toi mieux !
emilieasm
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 27/10/2008 à 20:37:59
En fait je sélectionne la fonction ACMP qui permet de "partager" le clavier en deux. Pour la main droite je peux choisir sans problème la mélodie (piano, flute, guitare...). Par contre pour la main gauche impossible, c'est direct strings. Il doit y avoir une fonction pour changer mais comment opérer?!lol
2badboy
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/10/2008 à 20:52:10
Non, il n'y a rien pour changer si tu reste en mode accomp(main gauche), par contre si tu utilises le mode split, tu pourra choisir n'importe quel son a droite et a gauche !
Voila.A+
Voila.A+
emilieasm
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 27/10/2008 à 20:56:51
Ouè ça j'avais capté mais en mode split tu peux pas faire d'accords!
(C, G...). Donc si quelqun a unee solution...
(C, G...). Donc si quelqun a unee solution...
2badboy
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 28/10/2008 à 11:52:19
Mais SI mais SI on peut faire des accords en mode split, il suffit de selectionner 1 son (orgue par ex) et tu plaque 1 accord a droite ou a aguche selon ou tu as mis le son mais celui-ci ne tiendra pas qu'en tu le relachera tu n'aura pas l'accompagement, tu n'aura que le son selectionner(orgue ici)
VOILA !
VOILA !
emilieasm
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 28/10/2008 à 16:36:33
Salut (re)!
Désolée de te contredir encore une fois mais j'avais essayé avec le mode split seulement la main gauche a des notes très grave, le ton n'est pas du tout le même que lorsqu'on choisi le "mode" accompagnement. Le split permet juste d'avoir une voix différente à gauche et à droite mais la tonalité des touches reste la même (la gauche étant donc très grave -un peu comme moi! lol- et la droite aigue)!
En tout cas merci de t'interesser à mon cas, c'est sympatoch'!
Désolée de te contredir encore une fois mais j'avais essayé avec le mode split seulement la main gauche a des notes très grave, le ton n'est pas du tout le même que lorsqu'on choisi le "mode" accompagnement. Le split permet juste d'avoir une voix différente à gauche et à droite mais la tonalité des touches reste la même (la gauche étant donc très grave -un peu comme moi! lol- et la droite aigue)!
En tout cas merci de t'interesser à mon cas, c'est sympatoch'!
2badboy
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/10/2008 à 19:27:53
Ah! j'ai bien compris ton problème !
Bon, pour le son utilisé a droite en split j'ai 1 solution pour toi( après avoir lu la notice du psr e313):
Tu as sur ton clavier 1 fonction qui s'appelle m.octave et qui te permet de "décalé" le son de la melodie principale(main droite) de 2 octave au dessus (+grave) ou de 2 octave en dessous (+ aigu)
Quant au son de la main droite essaye de désacorder ou de transférer avec les fonctions tranpos et tunning !!!
Voiliii, voilaaa, voilitou...
Bon, pour le son utilisé a droite en split j'ai 1 solution pour toi( après avoir lu la notice du psr e313):
Tu as sur ton clavier 1 fonction qui s'appelle m.octave et qui te permet de "décalé" le son de la melodie principale(main droite) de 2 octave au dessus (+grave) ou de 2 octave en dessous (+ aigu)
Quant au son de la main droite essaye de désacorder ou de transférer avec les fonctions tranpos et tunning !!!
Voiliii, voilaaa, voilitou...
emilieasm
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 28/10/2008 à 19:40:15
Ok bein ça c'était ma solution de dernier recourt! Je pensais qu'il y avait plus simple pour un instrument de "débutant"!!!
2badboy
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 28/10/2008 à 20:28:20
Houla ! tu es difficile a satisfaire toi ! tu es 1 femme non ?
Hé non il n'y a pas d'autre moyen pour ce instrument de debutant ! ou alors tu n'avait qu'a acheté 1 roland e09 a 500 euros !!!!
Hé non il n'y a pas d'autre moyen pour ce instrument de debutant ! ou alors tu n'avait qu'a acheté 1 roland e09 a 500 euros !!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2