Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier 2 clavier en MIDI

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 10 337 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Relier 2 clavier en MIDI
Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaiterai savoir si il est possible de relier 2 claviers entre-eux par l'intermédiaire du MIDI. J'ai un PSR-S700 et un ancien PSR-620. Je voudrai les reliers pour pouvoir entendre le son de l'un sur l'autre.

Est-ce possible ?
Merci
2
Blacky44

La connexion MIDI sert a piloter un appareil et non a transférer un son d'une machine a l'autre Voit sur le net il y a des sites qui expliquent le principe avec des schémas..sinon en deux mots en midi tu a un clavier "maitre" et un "esclave" désolé c'est le terme Donc un clavier qui envoient des signaux et l'autre qui les reçoient grace au événements midi (ex volume.pitch modulation.notes ect)Tu peux donc connecter la sortie Midi OUT de ton S700 sur le IN du 620 Parametrer le canal d'émission (ex :1 sur le S700)et réception (également 1 sur le 620) Dans ce cas si tu fait un C3 sur le S700 un C3 seras joué sur ton 620 mais c'est le son du 620 que tu entendras en plus du S700....... Mais je voit pas trop l'intéret dans ton cas car je pense que les sons du S700 sont meilleurs que l'autre non......

Bonne musique

ElTyros
3
Bonjour,

donc celà voudrai dire qu'on est obligé d'avoir le son du clavier "maitre" superposé au son du clavier "esclave" lorsque l'on utilise un synthé en guise de clavier "maitre" ?

merci de ta réponse
4
Bonjour

Non le clavier maitre n'est pas obliger de "sortir " du son soit tu le mets en LOCAL OFF (s'il a cette fonction) ce qui fait que le clavier est déconnecté de son propre generateur de son ou tu mets le volume général a zéro . Dans ton cas je ne pense pas qu'il soit utile de faire cette connection ................


Voila ElTyros
5
Merci ElTyros pour ces précisions :D:


si je souhaite utiliser une pédale de sustain sur le clavier maitre, il y a-t-il une manip de réglage suplementaire à faire ?

merci de ta réponse
6
Bonsoir Pyrozen

Je ne pense pas que tu puisse ajouter un sustain D'un clavier maitre vers un esclave si c'est ça que tu veux dire il faut essayer car la pédale sustain n'est autre qu'un simple " bouton poussoir " Il n'y a pas d'envoi de message MIDI Mais tu peux trés bien connecter cette pédale sur le clavier esclave si c'est sur celui ci que tu veux l'effet........


Voilà ElTyros
7
Argh...je galère :(((

Voici la config (trés simple) du Yamaha:
5 programmes seulements utilisables (Program Change : 0-4)
ce qui voudrait donc dire que je ne peux utiliser que 5 programmes en temps réelle si le yamaha est en mode clavier maitre.

Pourrais tu s'il te plait ElTyros m'indiquer la demarche à suivre pour programmer le E09 sachant que je voudrais utiliser ses sons ci dessous respectivement sur les 5 programmes de mon Yamaha:

(comme présenté dans le tableau E09)

1er son - 2 EuropeanPf PC:1 CC00:16 CC32:2
2eme son - 15 Wurly PC:5 CC00:48 CC32:2
3eme son - 227 Violin1 PC:41 CC00:0 CC32:2
4eme son - 324 Warm Tp PC:57 CC00:25 CC32:2
5eme son - 356 BigLead PC:82 CC00:4 CC32:2



Je vais essayer de voir la démarche pour la programmtion du Yamaha vu qu'il s'agit d'un clavier assez vieux..

En tout cas merci beaucoup pour ton support!!!!
8
j'ai un clavier PA 50 SD KORG et je voudrais transférer des sons (programmes) vers mon 2°eme clavier ancien PSR330 YAMAHA car les sons du PSR330 YAMAHA ne sont pas terribles, et pouvoir les stocker sut le PSR de façon a pouvoir jouer sur les deux avec des sons differents (bien sur les sons du KORG) est possible? merci si quelque un connais la réponse

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 00:24:09 ]

9
Désolé, mais ce n'est absolument pas possible. Les synthèses utilisées ne sont pas compatibles. La seule chose possible est de jouer les sons de l'un avec le clavier de l'autre relié en MIDI.
10
Donc pas possible de stocker les son du Korg sur le PSR mais si j'ai bien compris ça ne sert a rien de transférer le son sur un'autre clavier mon but est de pouvoir jouer un son Korg( ex piano)sur le Korg et jouer un son ( ex sax ténor de Korg) ) sur PSR en même temps ...ou alors (je n'ai pas encore la pratique)acheter un clavier maître pour y transférer et je pense stocker les sons de mon KORG ,cela doit être possible ...merci