Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de clavier maitre midi 88 notes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 704 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de clavier maitre midi 88 notes
Salut,
Je cherche un clavier maitre midi 88 notes avec toucher lourd. J'ai pas vraiment besoin qu'il contienne des sons et/ou des effets car j'ai tout ce qu'il faut dans Logic Pro. Je voudrais juste qu'il ait les mollettes de modulation et de pitch bend.
Après recherches,j'hésite entre le FATAR Studio Logic 990 PRO et le M AUDIO prokeys sono 88.
Ils sont autour des mêmes prix (350 €). Qu'en pensez-vous?
2
Salut, je ne les connais pas, je laisse aux autres la tâche de te conseiller sur ces modèles. Mais si t'as l'occasion, je te conseil d'aller les essayer en magasin. Tu te feras un avis personnel.

GB
3

Oui. Il faut essayer car chaque marque a son "propre" toucher.

Pour ce qui me concerne, j'aime bien le toucher lourd des claviers Yamaha.

N'oublie donc pas d'aller voir aussi du côté du KX88 que je trouve pas mal pour ces claviers "d'entrée de gamme".

Par contre, je suis comme GB, je ne connais pas les autres marques que tu cites et je laisserai donc les connaisseurs en parler...

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 12:39:25 ]

4
Merci pour ces conseils; je connaissais pas le kX88 et j'aime bien aussi Yamaha.
5

Et point de vue fiabilité, je n'ai jamais eu de problème avec les instruments Yamaha.

Par exemple, j'ai encore un orgue MC400, j'ai eu deux Clavinova et j'ai un S80 qui commence aussi à dater mais qui marche comme du neuf!

La fiabilité des produits que j'achète compte beaucoup pour moi. Je veux être tranquille pendant des années et ne pas passer mon temps et perdre de l'argent en rachetant toujours la même chose...

Et autant pour moi... Je parle bien du KX8, le modèle actuel successeur du KX88 qui d'ailleurs était une référence...

A vérifier, mais il semble que Yamaha est en train de renouveler cette gamme. Si tu attends un peu, tu pourras peut-être même te permettre d'avoir le dernier cri!  icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 13:06:09 ]