Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Claviers arrangeurs pour débuter

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Claviers arrangeurs pour débuter
Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum, je suis ici a la recherche de conseil pour l'achat d"un clavier arrangeur.
Je suis débutant, et je n'ai pas de connaissance en solfège.
Et je souhaiterai acquérir un clavier pour tapoter quelques mélodies....
Mais ne sachant pas si je possédé le virus et si je suis doué pour ceci, mon choix c'est plutôt orienté vers l'un de ces 3 claviers.
En parcourant différents sites, et en allant voir en magasin, je me suis convaincu de la nécessite d'avoir des touches dynamiques.

J'ai d'abord regardé le EZ-220, puis le PSR-E353 et enfin le PSR-E453.

Les 2 premiers étant globalement au même prix, mon choix s'est posé sur le EZ-220 pour son coté ludique avec ces touches lumineuses, mais la connectique et le plus grand nombre de possibilité (sonorités, etc...) du E353 m'a fait pencher mon choix vers ce dernière.
Mais en découvrant le E453 (beaucoup plus joli, mais plus cher) j’hésite de nouveau.

E353, moins cher mais suiffant pour mon besoin.
E453, plus cher, plus joli, mais avec des fonctionnalités supplémentaires (DSP, molette pitch bend) qui ne trouve pas trop d’utilités a mes yeux.

Donc voila, j'aimerai avoir vos avis éclairés pour me décider......
D'avance merci
2
Le conseil que je donnerais serait de voir sur leboncoin pour un Psr d'occase, sachant que dans cette gamme de Yamaha, du point de vue de la qualité des sons, il n'y a pas vraiment de différence entre les anciens modèles (disons à partir du E313 et au dessus) et les tous récents.
Surtout du "cosmétique" et quelques fonctions supplémentaires le plus souvent "gadget".

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 19:49:27 ]