Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YAMAHA Série PSR- vs Tyros 1

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 314 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion YAMAHA Série PSR- vs Tyros 1
Salut à tous,
Je chercherai à me racheter un clavier arrangeur, ayant possédé par le passé un ROLAND E14 et un Yamaha PSR 343.
Je suis 100% autodidacte et ai appris tout de la musique en jouant avec passion et patience.
Je cherche cette fois un bon modèle ayant de bonnes capacités (même d'occasion cela ne me dérange pas :D: ), à la base j'ai vu le PSR-E453 ou le EW400, mais en surfant sur YouTube j'ai vu des vidéos du Tyros 1 et je le trouve super (à tort ou à raison)...le prix du Tyros en occasion est plus cher mais je pense qu'il peut valoir le détour. De plus, mis à part l'absence de prise USB, vaut il le détour ? Tout les avis lus sur le web sont bons et positifs donc je me dit que.....
De ce que j'ai vu sur les démos YouTube, le Tyros 1 me conviendrait assez bien mais en même temps je me dit que YAMAHA à dû faire des progrès/améliorations sur ses produits.
À moins que j'ignore d'autres marques de même gamme, je ne vois pas vers qui aller....Ce que j'aime chez Yamaha c'est leur bonne sonorités en arrangeurs (je suis resté déçu par mon Roland)....
Donc je me permet de venir vers vous pour des avis et conseils. Je vous en remercie par avance et je sais que toute critique, même négative, peut être constructive.
À vous lire :-p

- La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - 

2
3
Merci de ta breve mais utile réponse :lol:
Et coté "autres constructeurs", saurais tu ce qui n'est pas mal (même d'occasion) ? Chez Korg (qui doit être hors de prix mais très bon) ou Roland...Ce sont que les deux qui me vienne en tête là tout de suite...Mais l'avantage et dites moi si j'ai tort, c'est que les Yamaha ont une "fonction" DJ avec séquenceur et multi pistes assez sympa, non ?
Merci encore ;)

- La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - 

4
Pour les fonctions d'arrangement et enregistrement c'est très proche entre les trois marques, par contre les instruments sont plus réalistes chez Yamaha.
Pour moi, chez Korg et Roland, beaucoup de sons acoustiques font un peu "pouet pouet".
Korg est juste le meilleur sur les pianos électriques, je trouve.
Et comme Yamaha est en plus moins cher....

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 20:33:02 ]

5
Merci de ta réponse....
Etant habitué à avoir un arrangeur, c'est vrai que les Yamaha sont pas mal du tout :bravo:
J'en ai parlé avec ma femme (la raison féminine) et un avis de plus sur les PSR-E453/EW400 ne serait pas du luxe nous pensons. Et passez de (approximatif) 330 à 430 € entre l'un et l'autre, le 76 touches vaut il le détour ? Car mis à part cela, le 400 et 453 sont identiques...Et j'ai vu l'essai d'Arnaud Delaunay et assez bien selon moi, mais moi je ne reste qu'un simple semi-débutant/novice :??:
Ma référence actuelle est le Claviériste, arrangeur et compositeur Finlandais KEBU ;)

- La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - 

6
Avec comme référence Kebu, la donne n'est plus la meme, la qualité des instruments acoustiques importe beaucoup moins.
La il s'agit de sons de synthés, à toi de voir avec les démos Youtube quel marque d'arrangeur va t'apporter ce genre de sons.
Si par "miracle" tu es en aquitaine, je pense qu'il te faudrait ça,
https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/casio/xw-p1/petites-annonces/i.1146078.html

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 12:28:17 ]

7

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 14:21:37 ]

8
Question de novice > CASIO n'est pas "inférieur" comparé à du YAMAHA, ROLAND ?
Car pour moi, Casio = Marque de supermarché pour les fêtes de Noël (comme Bontempi)... :??:

- La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - 

9
Il ne faut pas se laisser abuser par les préjugés mais juger sur pièce.
Lis le test d'Audiofanzine du XW-P1 et écoute les démos sur Youtube.

"Behringer" aussi a mauvaise réputation et maintenant ils font de bonnes cartes son et meme un très bon synthé,
https://www.youtube.com/results?search_query=deepmind+12+behringer

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 17:51:53 ]

10
Riffon, je te remercie pour les conseils ;)
Au plaisir...

- La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -