Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PA4X POUR QUI?

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 3 367 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PA4X POUR QUI?
PA4X POUR QUI?
1/ ce n'est pas un produit MIDI il suffit d'aller aux dernières pages du manuel pour s'apercevoir qu'il manque les implémentations midi ( SYSEX )les produits PRO en ont tous des dizaines de pages.
Donc pas de possibilité de commandes clavier, de l'harmoniseur (TC ELICON)et tout le reste....
2/ sortie vidéo obsolète et de mauvaise qualité ( obligé d'acheter un convertisseur pour attaquer un écran d'ordi )
3/ des trucs qui ne servent à rien, genre deux players pour des DJ que nous ne sommes pas, et puis même, les DJ, même amateurs, ont d'autres outils bien plus performants.
4/ des mémorisations (SONGBOOK) qui vont chercher des styles ou des songs, donc mémoire à la première mesure et sur tout le morceau, alors que le contraire, des fichiers qui vont chercher des mémoires, aurait permis d'appeler des mémoires quand on veut dans le morceau.
Les techniciens Korg semble savoir tout ça, c'est pour cela qu'il ne répondent à aucun courrier, et au téléphone ils se dérobent en disant que c'est un produit GRAND PUBLIC.
C'est un peu fort de leur part d'annoncer un produit PROFESSIONNEL au même prix de produits d'autres marques qui ont tout ça.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de riffon :
...je me rends compte que le "dialogue de sourds" entre nous vient du fait qu'on n'a pas du tout les meme références musicales...
je n'utilise pas les fonctions d'arrangement...

OK donc je poste une seule vidéo, uniquement pour sa représentativité de la souplesse de programmation des PA, et avec ça tu connais mes goûts musicaux? Tu délires.

J'ai joué dans un groupe fusion/hard, dans un groupe de séga (réunionnais), je gagne ma vie en faisant des baluches, je mets en ligne des reprises de Jarre, et chez moi je joue aussi du funk, du jazz et du classique. Et toi t'es tellement malin qu'en entendant un cover de feuilleton des années 70 t'avais deviné tout ça?

T'avais aussi deviné que je trouve super malin d'acheter un arrangeur à 3000€, dont le prix est majoritairement du à la qualité du clavier, aux fonctions d'accompagnement automatique et d'édition, pour s'en servir en expandeur, alors qu'on trouve des banques de sons bien supérieures pour bien moins cher?

Décidément Audiard avait raison...

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

12
13
Citation :
ps: j'aurais peut etre du le préciser avant mais je n'utilise pas les fonctions d'arrangement, le Psr pour moi est juste un expandeur, une "boite à sons", c'est vraiment un usage "détourné".

Acheter un arrangeur pour ne pas utiliser les fonctions d'arrangement mais comme boîte à sons, fallait oser !
J'ai joué pendant des années sur arrangeur, puis je suis passé aux workstations et synthés purs. Je suis revenu sur un PSR S970, j'ai vu un énorme décalage sonore entre le PSR et mes autres claviers, qui fait que je l'ai revendu tout de suite.
Franchement, si c'est juste un expandeur que tu veux, faut prendre autre chose qu'un PSR !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

14
Bah et encore a la limite qu'il fasse ce qu'il veut mais qu'il ne prenne pas les acheteurs de PA pour des sourds!
15
C'est de ta faute tout ça ! Petit mea culpa de ma part tout de meme !

Tu me mets du Mireille Mathieu, Verschuren, dans ton profil et tu me fais écouter du "chapeau melon et bottes de cuir",comment veux tu que je devine que tu fais aussi du jazz, classique, funk etc....

Cela dit, c'est toi qui interprète mes propos dans le sens d'une quelconque hiérarchie entre genres musicaux et supposée "superiorité" de ma part.
Je ne parle que de références différentes (n'ayant pas les infos que tu donnes maintenant), je ne porte aucun jugement.
J'aime bien aussi Mireille Mathieu ("hello taxi"), l'accordeon (Vincent Peirani, Galliano), Miles, Hendrix ou Bartok sans faire de "classement".

Citation :
T'avais aussi deviné que je trouve super malin d'acheter un arrangeur à 3000€, dont le prix est majoritairement du à la qualité du clavier, aux fonctions d'accompagnement automatique et d'édition

Je préfère ça, c'est mieux que de comparer le Psr770 à un Kazoo comme argumentation.

Citation :
pour s'en servir en expandeur, alors qu'on trouve des banques de sons bien supérieures pour bien moins cher?

La c'est moi qui ai "fauté" puisque je n'ai pas tout dit, je travaille toute la journée sur pc avec des Vst, mais
je viens de me prendre le Psr pour me "reposer" de l'ordi de temps en temps, puisqu'on peut tout y faire (sequenceur/looper), et meme import de samples externes (wave/soundfont), point décisif pour moi, et ce que ne permet à priori pas un PA, mais stop, je repars dans la confrontation des deux marques!

Pour terminer je me permets de te déconseiller d'évoquer le bon mot d'Audiard à tout va, j'ai de longues années d'expérience des forums et je peux t'assurer que la grande majorité de ceux qui rapportent cette citation ne sont pas parmi les plus futés avec lesquels j'ai pu échanger, loin de la, ça discrédite plus qu'autre chose.

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 13:17:35 ]

16
Oui enfin galetouille a aussi de longues annees d'experience de forum derriere lui,et se servir de ce simple fait pour appuyer le vide de ton propos ne te rend plus credible non plus.
Ce qui semble clair par contre dans le debat sur ces arrangeurs c'est:
1-que tu es absolument radical avec les korg,pourtant dans le fond tu ne maitrises pas grand chose des arrangeurs.
Un peu de retenue serait appreciable.

2-toi qui justement affirmes ta longue experience des forums,reflechis un peu et tu te rendras compte en lisant tes provocations que tu ressembles tout a fait au profil classique du troll provocateur qui a acheté un modele de clavier dont c'est pas le sujet (tres bien on est content) et qui vient expliquer dans le sujet d'un clavier concurrent qui ne le concerne pas qu'il est plus malin que les autres parce que gnagnagna lui au moins son modele c'est le meilleur gnagnagna.

3-que tu devrais passer un peu plus de temps dans les forums pour dire des choses et pointer ton avis de maniere plus cool,plutot qu'a faire des etudes sur la personalité de ceux qui citent Audiard!

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 15:17:59 ]

17
J'avais oublié:
Citation :
je viens de me prendre le Psr pour me "reposer" de l'ordi de temps en temps, puisqu'on peut tout y faire (sequenceur/looper), et meme import de samples externes (wave/soundfont), point décisif pour moi, et ce que ne permet à priori pas un PA, mais stop, je repars dans la confrontation des deux marques!

Encore une belle preuve d'affirmatiion peremptoire et de meconnaissance des korg:
Un PA4X sample et edite de maniere tres poussee en interne comme aucun arrangeur Yamaha ne peut le faire!
Sans compter le sequencer tellement plus puissant que le yamaha.
Mais bon,au point ou tu en es on est plus a ca pres on va dire.:8O:

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 15:30:09 ]

18
Citation :
2-toi qui justement affirmes ta longue experience des forums,reflechis un peu et tu te rendras compte en lisant tes provocations que tu ressembles tout a fait au profil classique du troll provocateur qui a acheté un modele de clavier dont c'est pas le sujet (tres bien on est content) et qui vient expliquer dans le sujet d'un clavier concurrent qui ne le concerne pas qu'il est plus malin que les autres parce que gnagnagna lui au moins son modele c'est le meilleur gnagnagna.

Tu te trompes, je ne suis absolument pas comme ça, je ne pense qu'à aider dans la mesure de mes connaissances.
Par contre je reconnais mes torts sur ce sujet, car juger des qualités d'un arrangeur exclusivement sur la qualité sonore des instruments est une erreur, mais ça compte un peu quand meme, non ? .
Ceci dit tu es incapable de reconnaitre l'évidence, à savoir que sur les instruments que je t'ai indiqué, le PA a de la peine par rapport au Psr. Un peu de bonne foi serait appréciable.

Pour le sampleur dans le PA, super, meme chose pour les possibilités d'édition des sons supérieures à celles des Psr,sincèrement ravi de l'apprendre.

Pour les Psr, les quelques sons en plus et les VCM sur le s970 pour moi ne justifient absolument pas l'énorme différence de prix avec le s770.

Sur le sujet "Audiard" tu sembles approuver quelqu'un qui dans un forum traite littéralement les gens de cons, je ne t'ai pas encore lu demander de ce coté la "un peu de retenue" dans quelque post que ce soit. A moins que tu ne trouves ça "cool" comme attitude?
Je te laisse à ton intelligence et ta conscience.
Concernant "la psychologie", c'est sincèrement ce que j'ai remarqué par experience, autrement dit c'est pas parce qu'on cite du Audiard qu'on en est pas un, ce serait trop facile.
Je ne veux juger définitivement personne, mais c'est pas bon signe....

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 18:11:33 ]

19
1-je ne crois pas que commencer dans tes premiers messages par expliquer que ceux qui ne trouvent pas que yamaha sonne mieux que korg ont de la m...,dans les oreilles soit une bonne base pour ne pas te faire reprendre forcement.

2-Et c'est quand même vrai que tu oses tout!:-D

3-reveillles toi avec tes demos:
Pendant que tu achetes ton psr juste a l'utiliser comme expandeur,moi quii suis fan d'arrangeurs depuis petit j'ai eu tout les haut de gamme yamaha et korg depuis des années.
C''est a dire que je les joue chez moi ou en piano bar,les compare chez moi ou a l'exterieur sur des sonos.
J'ai travaillé des heures a les triturer dans ma vie pour les faire sonner au mieux,je connais les differences techniques et de structure entre ces 2 marques ..etc etc
Et je ne suis pas le seul ici.
Et tu sais quoi?
Aucune marque n'est superieure a l'autre dans le fond,il y a des orientations mais c'est du bon matos.
Pour le grand public,yamaha sonnera plus facilementt au premier abord.
Korg par contre est moins lisse,plus sale avec plus de grain.
Et quand tu sais faconner un PA4X tu arrives a un son tres dynamique et vivant,plus authentique dans l''esprit "live"en soiree que yamaha.
Sauf que ca tu ne le comprendras jamais dans tes videos.
De nombreux pros travaillent avec des PA korg,tu crois que s'ils ont fait le choix korg c'est parce qu'ils savent moins que toi ce qui sonne bien ou pas?

Alors arretes un peu avec tes demos sur ton ordi,ca devient risible a un moment et surtout avec tes provocations tu manques beaucoup d'humilité, surtout que tu n'y connnait pas grand chose en arrangeurs c'est assez clair a te lire.
Le plus drole c'est quand tu affirmes que tu essaie d'aider les gens.
Tu veux avec ta méconnaissance des arrangeurs aider les idiots pour qu'ils n'achetent pas de korg et fassent comme toi c'est ca?
:oo:

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 21:07:45 ]

20
Citation de riffon :
...Tu me mets du Mireille Mathieu, Verschuren dans ton profil...

Sans oublier Bézu et C.Jérôme!:mdr:

Bon courage totounet, moi je balance la spontex. ;)

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")