Sujet de la discussionPosté le 18/04/2017 à 09:05:34yamaha EZ200, son propre sur sono?
bonjour!
je possede ce clavier, je l'utilise pour me faire quelques compos perso.
Je le branche comme ceci:
- prise casque> adaptateur jack 3.5 vers 6.35> table de mix
ca fonctionne, mais...j'ai du souffle, et une flagrante impression de manque de clarté des notes quand je passe sur les monitor.
- trop de volume sur le clavier: ca sature.
- pas assez: ca souffle et c'est pas "clair"
Je suis donc en quete d'une solution pour pallier a ce probleme.
J'ai deja essayé de triturer les options de la mixette, gain, volume, rajouter de l'aigu... je ne suis pas satisfait du resultat.
j'ai reflechi a plusieurs solutions:
-acheter un ampli de puissance a coller entre le clavier et la mixette?
-repiquer les fils HP et les coller sur 2 RCA pour entrer dans la mixette en bypassant le preamp casque, probable responsable du souffle?
dans ce dernier cas, comment conserver le son des HP en cas de deplacement du clavier??
quelle est la meilleure solution?
merci amis fanziniens!
They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.” - John Lennon
[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 09:07:34 ]
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2Posté le 18/04/2017 à 09:45:34
Tente de passer par le aux out plutôt, ou effectivement la solution des fils hp reliés en rca semble une bonne solution.
Citation :
dans ce dernier cas, comment conserver le son des HP en cas de deplacement du clavier??
Je suis pas sur d'avoir compris, mais si le but est de pouvoir rebrancher tes hp au cas où, alors il faut souder des rca femelle sur le reste du cable hp.
Pas de sortie aux out sur ce clavier malheureusement.
Oui, tu as bien compris, je voudrais pouvoir remettre les HP en route si besoin, sans avoir a re-dessouder l'ensemble.
J'ai vu des montages ou les bidouilleurs connectaient les RCA en serie au HP, mais, du coup, les HP fonctionneront en permanence, et je voudrais le son sur les monitor seulement a la maison, et sur les HP en cas de deplacement (oui, je sais, je veux tout en fait )
Peut etre avec un switch on/on sur les HP/RCA...ca doit pas etre sorcier...
They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.” - John Lennon
[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 15:17:13 ]