Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes externes pour KORG PA 300

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 246 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes externes pour KORG PA 300
Bonjour,

J'ai un KORG PA 300 et je voudrais savoir quel type d'enceinte externe est adapté pour sonoriser une petite salle et quel type de connectique?

J'ai besoin d'une enceinte compacte, assez légère à transporter pour animer des salles de taille petite/moyenne tout en ayant un rendu sonore correcte.

Merci.
2
Salut,

Ce sujet ne concernent pas exactement le Korg PA300 , cela est une question pour le forum ayant pour sujet la diffusion du son !

Pour répondre à la question concernant la connectique,
on constate que pour classer ce clavier dans la game arrangeur de salon, Korg n'a pas daigné percer une 2ème ouverture à
l 'arrière du pa 300 afin d'y installer une seconde sortie jack 6.35.

On ne trouve donc qu'une sortie hybride ( headphone/line ) en jack 6.35 stéreo.)

*Ne nous plaignons pas car Korg aurait pu nous mettre une sortie en jack 3.5 pour gagner encore 3 euro sur le cahier des charges ;

Afin de connecter le pa 300 sur une table de mixage .
Le cable à utiliser sera donc un cable audio comportant un jack male 6.35 stereo( d'un coté) et 2 jack male 6.35 mono ( de l'autre)

Dans certains cas selon le type d'entrée, line pour enceinte amplifiée , les 2 jack mono seront remplacé par 2 RCA, oubien par 2 XLR ou au pire par un mini jack3.5 stereo.

Pour conclure je dirais qu'il est toujours possible d'utiliser une seule enceinte amplifié pour sonoriser une salle dans un cadre privé ou familiale.

Mais dans un autre contexte de prestation live , un systeme son , comme par exemple le EV EKX-12P/15SP Basis Bundle serait mieux approprié pour une salle de 150 personnes .....
:clin: