Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/05/2018 à 23:48:07Aide : achat clavier entre 500/1300 euros
Bonjour à vous tous.
Voilà, je suis à la recherche d'un clavier à la fois pour la création (studio) et pour le live.
J'aimerai avoir un vocodeur sur la bête.
J'ai pris le temps de tester LE PSR s775...
Ma question est la suivante face à mon budget, puis je trouver mieux?
Je souhaite effectuer de la création (arrangement instrumental et voix)...
Je pense avoir tout dit...
D'avance merci à vous tous!
Bisous bisous
Josolem
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 21/05/2018 à 20:55:47
Personne?
0
Tshaw91
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 21/05/2018 à 21:37:04
Salut,
Vocoder mis à part si tu as déja un studio chez toi alors un synthétiseur numérique devrait faire l'affaire. Si tu es pianiste de formation et que tu souhaites retrouver un toucher proche du vrai piano pense à prendre un toucher lourd.
Si tu n'as pas de studio il faut que tu t'orientes vers une workstation ainsi tu as tout en un mais les prix peuvent rapidement exploser.
Pour le vocoder je te conseille de séparer et d'avoir deux claviers ainsi tu pourras jouer de l'un avec ta main gauche et utiliser ton vocoder avec l'autre clavier sur ta main droite. Puis un stand en X ou en Z voir double stand seront nécéssaires afin de porter tout ça.
As-tu des moniteurs?
0
Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)
Conilas
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 21/05/2018 à 22:13:47
Salut,
En synthé avec vocodeur mais plus orienté studio que scène il y a le Mininova et le Microkorg que tu peux avoir à moins de 500€.
Merci pour vos conseils. Et pour de la création? LE psr S 775/975 est Bien?
J'aime les effets electro...
D'autres claviers à me suggérer ?
0
Josolem
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
6Posté le 22/05/2018 à 15:48:32
Pour le studio, je bosse sur ableton et de temps en temps cubase...
J'ai un akai mpk88 mais je ne m'en sers peu car mon pc a rendu l'âme
C'est pour cela que je souhaite partir sur un clavier workstation comme le psr S775
Voilà
0
Josolem
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
7Posté le 24/05/2018 à 21:27:28
Personne pour me conseiller ? :-(
0
Josolem
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
8Posté le 06/06/2018 à 23:17:18
Up
0
roi synthland
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 11/07/2018 à 16:29:03
le psr-s775 est un bon choix , les voices super articulation , les possibilités de samplés, ou de chargé les packs extensions,un grand choix de kits de batteries etc...