Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide : achat clavier entre 500/1300 euros

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 481 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide : achat clavier entre 500/1300 euros
Bonjour à vous tous.
Voilà, je suis à la recherche d'un clavier à la fois pour la création (studio) et pour le live.
J'aimerai avoir un vocodeur sur la bête.

J'ai pris le temps de tester LE PSR s775...
Ma question est la suivante face à mon budget, puis je trouver mieux?

Je souhaite effectuer de la création (arrangement instrumental et voix)...

Je pense avoir tout dit...

D'avance merci à vous tous!

Bisous bisous :bise:
2
Personne?icon_facepalm.gif
3
Salut,

Vocoder mis à part si tu as déja un studio chez toi alors un synthétiseur numérique devrait faire l'affaire. Si tu es pianiste de formation et que tu souhaites retrouver un toucher proche du vrai piano pense à prendre un toucher lourd.

Si tu n'as pas de studio il faut que tu t'orientes vers une workstation ainsi tu as tout en un mais les prix peuvent rapidement exploser.

Pour le vocoder je te conseille de séparer et d'avoir deux claviers ainsi tu pourras jouer de l'un avec ta main gauche et utiliser ton vocoder avec l'autre clavier sur ta main droite. Puis un stand en X ou en Z voir double stand seront nécéssaires afin de porter tout ça.

As-tu des moniteurs?

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

4
Salut,

En synthé avec vocodeur mais plus orienté studio que scène il y a le Mininova et le Microkorg que tu peux avoir à moins de 500€.
5
Merci pour vos conseils. Et pour de la création? LE psr S 775/975 est Bien?
J'aime les effets electro...
D'autres claviers à me suggérer ?
6
Pour le studio, je bosse sur ableton et de temps en temps cubase...
J'ai un akai mpk88 mais je ne m'en sers peu car mon pc a rendu l'âme :(((
C'est pour cela que je souhaite partir sur un clavier workstation comme le psr S775
Voilà ;-)
7
Personne pour me conseiller ? :-(
8
Up
9
le psr-s775 est un bon choix , les voices super articulation , les possibilités de samplés, ou de chargé les packs extensions,un grand choix de kits de batteries etc...