Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi in midi out

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 150 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi in midi out
Bonjour,
je souhaite acheter un clavier qui puisse piloter un autre synthé. A mon époque, que je pensais pas si lointaine, il suffisait d'avoir une prise midi out. Or je constate avec surprise que celle ci est de plus en plus rare sur les claviers. En revanche, il existe semble t'il des ports dit USB mais ont ils la m^me utilité et qu'en est il de ce dispositif génial qui permettait de piloter avec cette broche midi out n'importe quel appareil disposant d'un midi in?
merci
PS: je n'ai trouvé aucun blog nulle part à ce sujet, j'ai du rester isolé du monde des années pour passer à côté d'un tel changement
2
Salut mar eich,
Effectivement les connectiques DIN MIDI se font de pus en plus rares sur les clavier maïtres, avec la démocratisation des outils numériques pour la composition c'est plus simple en USB puisqu'on peux le plugger directement dans l'ordi. L'avantage c'est qu'avec l'USB on peux exporter de l'audio directement depuis le clavier (dans le cas des synthétiseurs).
Si tu cherches un bon clavier maître tu devrais peut-être regarder sur le marché de l'occasion ;) Ou checker les mini interfaces midi-usb https://www.roland.com/fr/products/um-one_mk2/

Je suis bien d'accord le MIDI c'est la vie, ça fait 40 ans que ça fonctionne très bien mais désormais ça passe souvent par de l'USB :8O:

Underground House is my girlfriend 

3

Tu entends quoi par clavier ?
Clavier maitre/ synthé/ arrangeur/ workstation ?

Beaucoup de claviers maitres (sur le marché du neuf) ont encore le "midi out".