Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son casque Yamaha PSR E-363

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 3 294 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème son casque Yamaha PSR E-363
Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un clavier Yamaha PSR E-363 depuis quelques jours mais j'ai un souci lorsque je branche un casque audio sur l'appareil.

J'ai du son uniquement du côté gauche. En fait en augmentant très fortement le volume le son semble exister à droite aussi mais très faiblement. Si vous connaissez ce clavier, y a t-il un moyen de régler la "balance" entre les deux ? Une manipulation à effectuer ?

Ou est-ce un problème au niveau de l'appareil car j'ai essayé plusieurs casques et le problème se produit avec tous. Je voudrais être sûre de ne pas avoir "manqué" quelque chose avant de le retourner (il a 3 ans de garantie)

Je vous remercie par avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 15:42:02 ]

2
J'ai un autre modèle (PSR630, plus ancien), rien de tel.
J'ai jeté un oeil au manuel de ton clavier, rien trouvé non plus sur la balance pour la sortie casque.
Je suppose que tu as bien un casque audio (pas un truc avec un micro en plus).
Si tu essayes en enfichant ton casque pas tout à fait à fond, est-ce que tu as des différences, par exemple pour une certaine position le son qui sort sur le canal défaillant, des crachouillis... ?
Est-ce que lorsque tu n'utilises pas le casque le volume D/G est équilibré ?
Ca semble être un problème hardware, peut-être un simple contact défaillant, mais s'il est sous-garantie vaut mieux contacter ton vendeur pour avoir un avis.
Attend peut-être d'autres réponses, je ne connais pas ce modèle précis.
3
Juste un truc auquel je pense : ton casque, il est branché directement ou bien tu utilises un adaptateur (6.35/3.50)?
prise-adaptateur-fiche-jack-6-35mm-vers-3-5mm.jpg
Dans ce cas ça pourrait lui le problème.
4
Bonsoir El Migo et merci beaucoup de t'intéresser à mon souci :D:
Oui c'est un casque sans micro (qui fonctionne super bien) ainsi que les deux autres testés, tous donnent le même résultat :??:
Alors je viens de faire ton test, en enfichant plus ou moins, aucun grésillement, aucun crachouillis.
Le son sans le casque, donc direct sorti des hauts parleurs est parfait, aucun déséquilibre.
Le vendeur m'a déjà fait parvenir un bon de retour (ils sont vraiment au top) mais je ne voudrais pas le renvoyer pour rien, et ta dernière suggestion me semble géniale car OUI en effet j'utilise un adaptateur pour passer du 3,5 au 6,35 mm !!!!!
Tu penses que çà pourrait être çà le problème !?
Ce serait top !
Faut-il que j'essaye un autre adaptateur similaire ou tous seraient pareils ?
Ou un casque directement en 6,35 ?
Pardon je suis super novice :oops:
Merci mille fois d'essayer de m'aider, çà se trouve je l'aurais renvoyé "pour rien", tu m'as peut être déjà sauvé la vie :)

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 19:53:30 ]

5
Essaye un autre adaptateur, c'est pas le prix que ça coûte. Fais gaffe, y a des "mono" et des "stéréo" (comme celui dont j'ai mis la photo). Il te faut bien sûr un adaptateur stéréo, tu trouveras ça dans n'importe quelle grande surface je pense.
L'adapateur mono aura 1 seule bague isolante, le stéréo en aura 2 (les bagues noires sur la photo).
S'il y a 3 bagues c'est pour un casque avec micro, pas bon non plus.

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 20:02:42 ]

6
J'aurais donc un "mono" alors...
J'étais vraiment à mille lieux de penser que le souci pouvait venir de l'adaptateur, j'espère que c'est çà, franchement un immense merci pour ton aide :D:
Je viendrais donner des nouvelles merci encore et très bonne soirée à toi El Migo, et à tous évidemment ;)
7
Effectivement il n'y a qu'une seule bague isolante sur mon vieil adaptateur ! :D:
Merci tu es vraiment au top ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 20:11:37 ]

8
Attends quand même de tester avec le nouveau avant de crier victoire, mais je pense que ton problème est résolu.
Bonne soirée aussi.
:boire:

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 20:18:18 ]