Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon PA3X ouvert deux fois dans la même semaine, cause mag. véreux

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 162 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon PA3X ouvert deux fois dans la même semaine, cause mag. véreux
Il y a quelques mois un copain prévenant a cassé la dernière note du clavier en m'aidant à ranger le PA.
Ça m'a pas trop dérangé.
Le soir du réveillon le sol# du milieu du clavier ne marche plus, d'un seul coup. Ça c'est très très chiant. :x:

Il y a quelques mois un copain qui a fait mettre un clavier d'accordéon dans son PA3X, me donne le clavier piano de son PA3X.
J'avais ouvert une discussion sur l'incompétence du magasin de l'est de la france qui a changé le clavier.

Bref, avant hier j'ouvre le PA et je met le clavier tout neuf de mon pote.
Je remonte le PA, je teste le clavier : le Ré de la 2e octave sonne à fond. Ça veut dire qu'il y a une poussière sur le premier capteur, impossible de jouer en mode piano.
Hier le do, à côté du ré défaillant, déconne aussi!

J'ouvre le bouzin (qui est actuellement les tripes à l'air sur la table du séjour) et je m'aperçois que le "nouveau" rubber (une sorte de truc en caoutchouc avec des pastilles conductrices) est encore plus sale et usé que l'ancien!!! Le do# déconne parce que le rubber est carrément déchiré à cet endroit.

Donc je remonte du sous-sol mon ancien clavier, et je remplace la zone merdique du "nouveau" clavier, avec une portion de rubber de l'ancien.
Maintenant il me reste à remonter le PA et à tester le clavier. Mais j'avais envie de faire une pause.

Le magasin qui a fait la transformation du clavier de mon pote lui a fourgué un vieux clavier au lieu de lui donner celui qu'il venait d'enlever du PA! :oo:

Il a de la chance d'habiter à 700 bornes...:furieux:

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 13:20:00 ]

2
Salut Gallet, oh l'enfoiré c'est pas lui qui vends des claviers sur le bon coin issue justement de remplacement pour des claviers boutons sur tyros et autres???????

Ton pote ne peux pas réclamer SON clavier ou tout du moins un neuf ? y a longtemps ?

cordialement

Eltyros
3
Salut!
Bah, l'opération a eu lieu il y a 4 ans, c'est trop tard.

Résumé de la cause de mauvaise humeur en 2015 :

-le gars dit qu'il faut impérativement un PA 76 notes pour mettre le claver accordéon. OK
-Le gars met un clavier d'accordéon pourri : vélocités comprises entre 93 et 127. A l'écoute on dirait qu'on joue en cognant comme un bourrin.
-On apprend qu'il existe un meilleur clavier d'accordéon, on veut celui-ci.
-Le gars dit : "impossible : ce clavier d'accordéon ne tient que dans un PA 61 notes!!!" :furieux:
-Le gars n'a pas mis de mélangeur MIDI dans le PA. Donc on ne peut pas utiliser la prise MIDI IN. Pas de pédalier, pas de pilotage par accordéon MIDI...* :(((

Et 4 ans plus tard
on s'aperçoit que ces gougnafiers gardent les bons claviers pour les revendre, et rendent des radouilles aux propriétaires d'arrangeurs qui viennent déjà de dépenser une fortune pour un travail ni fait ni à faire.
Le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la crèmerie!!! :bravo:

Je ne peux pas donner le nom de ce magasin, situé par autoroute à 18,4 km au nord de la cathédrale de Strasbourg.


*On a fini par déconnecter le clavier bouton. On l'a relié directement à une nouvelle prise MIDI qui sort du PA. Cette prise est presque tout le temps reliée à ...la prise MIDI IN. Pour l'utilisation habituelle.
Et quand on veut entrer un pédalier ou un accordéon MIDI, on insère un mélangeur MIDI dans le circuit.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 13:24:04 ]