Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/02/2025 à 15:09:03Sampler sur un clavier arrangeur
Bonjour tout le monde !
Je recherche un clavier arrangeur qui a une mémoire interne importante ou une mémoire externe par carte sd ou clé usb afin d'utiliser des samples personnels et de les jouer en gammes chromatiques sur tout le clavier. Est-ce que ça existe ?
Je suis aussi ouvert à l'utilisation d'un clavier arrangeur qui a une connexion midi + un sampler externe branché en midi sur le clavier pour y envoyer mes samples. Mon budget max est de 600€.
Je précise que je ne veux pas de clavier Midi mais bien d'un clavier arrangeur (qui a déjà une bibliothèque de sons internes) que je veux enrichir avec des samples personnels que je pourrais jouer comme des instruments sur tout le clavier (un même sample joué qui évolue sur toutes les notes du clavier).
Merci pour votre attention et bonne journée
kriss_
1352
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 06/02/2025 à 15:51:15
Un arrangeur pour moi, en contraste avec les claviers courants, possède ce que l'on appelle des styles conçus pour l'auto accompagnement (dont on fait varier les mélodies et harmonies en plaquant des accords sur le clavier). C'est bien ce que tu recherches? mais avec la possibilité d'importer des échantillons personnels sous forme de fichiers audios?
0
Clément1234
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
3Posté le 06/02/2025 à 19:35:23
Bonsoir Kriss,
Merci pour ta réponse, oui c'est exactement ça que je cherche à faire.
0
Galettouille
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 09/02/2025 à 14:36:10
Salut!
Des arrangeurs avec une RAM qui permet d'utiliser des samples externes ça existe.
...Avec une RAM qui permet d'importer des samples en masse pour reproduire correctement des instruments ça existe aussi.
Mais le prix est sans commune mesure avec ton budget.
Un PA700 c'est 1300€
0
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
pantoufles
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
5Posté le 12/02/2025 à 15:55:44
Les Yamaha PSR 700 et 900 font très bien ça. Mais c'est plus du double en budget. Il est très facile d'importer des samples. C'est en format WAV, je crois, de mémoire. A l'aide des "multi pads". Ces multi pads peuvent suivent aussi les accords, pour augmenter la richesse du jeu.