Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM PK5
Photos
1/1
GEM PK5

Clavier arrangeur de la marque GEM

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet La cote de ce synthé?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 980 vues
  • 2 followers
1 La cote de ce synthé?

Bonsoir j'envisage d'acheter ce matériel d'occasion.
je souhaite savoir qu'elle est sa cote?
Bien que Gem n'existe plus  maintenant.
D'autre part qu'elles sont ses différences avec son grand frêre le PK 7.

Merci d'avance.
2
GEM n'est plus "présent" dans le paysage muscial, mais il existe toujours (même si le site web n'a pas bougé depuis un moment ^^ ) !!
Pour commencer, si ce n'est pas déjà fait, tu pourras lire mon avis du PK7

Concernant les différences, le PK5 a en moins:
- Le lecteur de disquette
- L'interface A/V
- Une banque sonore complète (soit 128 sons)
- Le sampleur
- Le séquenceur
- Le dial de sélection (remplacé par des touches + / - )
- 2 variations de styles

3
Bonsoir
merci pour vos informations trés utiles.
pourriez vous me dire si l'entretien de ce matériel est complexe pour un bricoleur de base.
Par exemple pour demonter le clavier afin de nettoyer les touches et les contacteurs situé dessous.
merci
4
Alors là, c'est long....

Il faut dévisser les 2 "capots" situés sous les HP. Ils donnent accès aux vis qui maintiennent la facade de boutons. Il y a aussi des vis au niveau du pupitre (enfin toujours "sous" l'appareil).
Une fois la facade de boutons retirée, tu as accès aux pavés de touches (elles sont groupées : C-E-G-B, D-F-A, et les touches noires) via des vis apparentes. Une fois enlevées, tu peux nettoyer les switchs et autres tampons 
5
Bonsoir

Merci beaucoup pour les détails de la procedure à suivre là au moins je ne vais pas y aller au hasard.

Par contre je relance la question de la valeur de ce clavier.

renseignement pris de mon coté avec un vendeur de clavier d' un magasin d'instrument.
pour lui ce style de clavier cote maximum à 100 Euros.
Cette cote vous semble t-elle correcte?
Je veux acheter ce clavier à un jeune et je souhaite etre honnete avec lui.

Encore merci pour vos tuyaux trés utiles.



6
Possédant le PK7, je pense que c'est un prix honnête. Si je le vendais, je pense que la fourchette 120€-150€ serait un bon prix, vu que je vendrai aussi l'interface vidéo (optionnelle) avec...

Ce dont il faut tenir compte c'est que le seul point SAV GEM en france est "OXYGEN" sur Lyon et qu'ils n'ont pas forcément toutes les pièces (j'avais fait une demande pour un WS400)...
D'où une certaine "indulgence" quant au prix.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que ce clavier équivaut (par ses fonctions) à des modèles actuels de 700€, voire >900€ pour le PK7; je parle en connaissance de cause: Le Roland Prelude que je possède aussi remplace à peu de chose près (sample, interface A/V) mon PK7 et il est à 1000€ en moyenne (neuf)...

Si le clavier est en bon état général 100€ me semble être le plafond maximum...


Pour info (lire mon avis sur le PK7): les touches ont été le point sensible, et la batterie interne a été remplacée: elle commençait à couler . Donc si le séquenceur sera sollicité, ne pas oublier les sauvegardes régulières

7
Bonsoir

Merci Alpiso pour tes eclairages techniques.

Ce materiel  est tres agreable pour le neophyte que je suis.

A bientôt peut etre pour d'autres conseils....