Sujet de la discussionPosté le 26/03/2010 à 22:50:44Recherche de mode d'emploi GEM PK5
Bonjour, j'essaye d'aider ma grand-mère qui a perdu le mode d'emploi de son arrangeur GEM PK5. Sans ce précieux document, elle ne sait pas faire grand chose. J'ai déjà essayé sur des sites de recherche de mode d'emplois mais cette référence n'a pas l'air mentionnée. Est-ce que quelqu'un aurait une quelconque solution, idée ou suggestion pour en retrouver un exemplaire?
Merci beaucoup.
phygat
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 27/03/2010 à 19:28:09
Bonsoir.
Si il existe une solution pour trouver le mode d'emploi je suis également preneur.
Sinon voila ce que je peux te dire.
La partie droite superieure est reservée aux choix des sons, choix par numéro ou à l'aide des touches + ou -.
La partie gauche superieure est reservé aux accompagnements, meme topo que précédement.
Pour lancer un accompagnement il faut appuyer sur la touche rouge rectangulaire en bas et au milieu du cjavier.
Ce clavier peut également associer deux sons pour cela appuyer sur upper1 et sur upper2.
pour ma part je choisis le son 1 avec la banque de son et upper 2 ajoute le son du violon. Peut on choisir un son différent avec upper2 je ne le sais pas?
Le clavier est également divisable en deux parties, on dit splitable.
Pour cela il faut se deplacer à l'aide du petit bloc de flèches situé à gauche de l'écran, se mettre sur split à l'écran, il faut alors choisir la touche limitant les deux zones: le son upper 2 sera à gauche et le son upper1 à droite.
Cet appareil dispose également d'un sequenceur que je ne maitrise pas.
Bonne chance à toi
A bientôt si je trouve et comprends d'autres fonctions
Un grand merci à toi Phygat! Ceci va déjà m'aider un peu. Effectivement, si tu as d'autres infos tu peux toujours me les faire parvenir même si je ne pense pas avoir besoin de beaucoup de fonctions, c'est juste pour l'utilisation "basique". Encore merci pour ta réponse
Eh bien messieurs, un petit tour chez generalmusic, et l'on trouve (presque) son bonheur : mode d'emploi
Presque car il s'agit du PK5 Oriental. Zappez la partie "Arabic scale" et le tour est joué.... enfin, si vous maitrisez un peu anglais
Pour choisir la sonorité pour chaque Part (Upper1, Upper2, Lower), il suffit de maintenir le bouton enfoncé, de sorte à ce que le curseur (de droite) de l'écran vienne en regard de celui-ci. Ensuite, il suffit de choisir le son voulu