Ketron AUDYA

Acheter
( 3.8/5 sur 5 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
  • LouGuitLouGuit

Idéal Musique à danser....

Ketron AUDYAPublié le 16/10/15 à 10:25
    Bonjour, j'utilise un Audya 4 piloté par un accordéon numérique Cavagnolo Digit Millénium.
    L'accouplement s'est déroulé sans douleur et le mariage dure maintenant depuis plusieurs années.
    Les styles fournis sont suffisants pour couvrir tout le répertoire de musique à danser, genre dans de salon etc...
    Avec les Audio drums, ça claque d'enfer, on a un batteur à côté !
    Pour en tirer la substantifique moëlle, il faut se pencher sur la documentation et passer des heures à y travailler, mais lorsque le résultat est obtenu on sauvegarde dans une registration est le tour est joué, on passe au suivant...
    Avec les Audio drums, ça claque d'enfer, on a un batteur à côté !
    Certains sites proposent de nouveaux styles et sons avec pour certains des Audio Drums.
    KETRON a proposé deux clef USB contenant des styles et des nouveaux sons que l'on peut ajouter.
    Je tourne en duo (avec un guitariste /chanteur) depuis de nombreuses années et dans l'immédiat il n'est pas question de remplacer l'Audya.

Cordialement

PS: Dernière option acquise : un disque SSD en remplacement du DD d'origine
  • Pat21586Pat21586

audya incomparable

Ketron AUDYAPublié le 15/10/15 à 19:45
    utilisateur depuis 4 ans de l audya je n ai que des compliments a lui faire.
    je voulais changer pour voir les autres marques
    resultats un korg pa3 xpro revendu au bout de quelques semaines
    un roland bk9 qui a un bon rapport qualite prix ; bien pour le prix mais pas professionel(c'est le mieux que j ai eu a cote de l audya)revendu
    tyros 4 trop fourni en orchestration revendu aussi
    j ai donc gardé mon audya pourquoi?
    les rythmes sont incomparables
    les arrangements sont simples et realistes et ne cherchent pas a en mettre plein la vue!pour faire danser il n y a pas mieux
    qualité des sons top(les rhodes pourraient etre mieux)
    plusieurs potar pour les niveaus de tout!(voix et…
    utilisateur depuis 4 ans de l audya je n ai que des compliments a lui faire.
    je voulais changer pour voir les autres marques
    resultats un korg pa3 xpro revendu au bout de quelques semaines
    tyros 4 trop fourni en orchestration revendu aussi
    j ai donc gardé mon audya pourquoi?
    les rythmes sont incomparables
    qualité des sons top(les rhodes pourraient etre mieux)
    plusieurs potar pour les niveaus de tout!(voix et midifiles)
    possibilité de faire des soirées avec des mp3 ou wave qui sont enchainés automatiquement .playlist facile
    registrations illimitees.emploi tres simple (par rapport au pa3x c est enfantin)
    disk dur suffisant pour des milliers de mp3 de midifiles (edition et modification tres facile) et de registrations
    toucher clavier tres bon.
    les defaults:pas de possibilité de mettre des reverb en instantanné sans passer par 3 pages ecrans(on peux les programmer et les avoir avec les reg bien sur)
    je referais ce choix sans hesiter
  • sunsetorchestrasunsetorchestra

Ca bug tout le temps !!!!

Ketron AUDYAPublié le 14/12/13 à 22:40
    utilisateur de ketron solton depuis 1994 J'ai eu le ms50 puis le ms 100 (utilisé 11 ans sur scène) sans aucun problème puis un SD1 pendant 3 mois j'ai investi le fameux audya tant attendu
    le comcept et bien foutu à l'origine lire des midifiles, des mp3 des waves. mais dans l'ensemble c'est pas trés fiable le processeur a du mal à digérer tout ce qu'on lui demande alors le cas échéant obliger de rebooter la bête sur scène et en plus ça souffle ça souffle!!!!!!!mëme après les remises a jour

le manuel ou ??????? ça existe ??????

c'est cher!!! je ne referais pas ce choix

le manuel ou ??????? ça existe ??????

c'est cher!!! je ne referais pas ce choix
  • Lo.2Lo.2

Différent et Pro

Ketron AUDYAPublié le 20/09/13 à 05:39
    AUDYA KETRON, le seul arrangeur qui donne l'impression de jouer avec d'autres musiciens.

Rien de comparables aux autres arrangeurs

Différent! Surprenant!

Les arrangements méritent le détour, un temps d'adaptation est nécessaires, être précis sur les entrées de boucles Audio.

Le seul Véritable Arrangeur avec des enregistrements en live synchronisés sur plusieurs pistes.

Enfin des arrangements sans parties inutiles, toujours trop fournies par ailleurs.
    L'essentiel de la rytmique!

Il propose aussi des patterns comme les autres arrangeurs.
    Les sons sont très réalistes, pianos, sax, flûtes.

Rien de comparables aux autres arrangeurs

Différent! Surprenant!

L'essentiel de la rytmique!

Il propose aussi des patterns comme les autres arrangeurs.
    Les sons sont très réalistes, pianos, sax, flûtes.

Merci pour ce bel exemple de technologie, un bel aboutissement pour les pro et passionnés.

Configuration parfaite, Manuel assez clair, Edition abordable, il manque un Tap Tempo.

Utilisé 2 ans

Comparaison avec YAMAHA TYROS 4 (trop parfait, arrangements Midi trop fourni),
    KORG PA3X ( sons chauds, manque de finesse dans la palette des vents, arrangements Midi)
    ROLAND BK9 ( économe, encore un effort) ,
    YAMAHA PSR 950 ( un sous tyros avec une seule piste Live sur les percu.)

Le rapport qualité est franchement honorable pour une innovation pareille.

Le seul choix possible, car unique dans sa catégorie.

Merci à KETRON le seul à se risquer à faire rêver en LIVE le musicien solitaire!
  • abdabd

Ketron Audya 4.0

Ketron AUDYAPublié le 08/04/11 à 08:35
    j'ai un Audya de 2010 4.0 - 76 touches - je suis profondément déçu -
    les styles sont acceptables mais les sons sont d'une qualité tout à fait moyenne
    ils sont très rugueux - n'ont pas une sonorité nette -
    je suis un peu gaté possèdant un Wersi Abaccus où les sont d'une qualité remarquable par leur netteté
    la facilité d'empiler 3 sons sur une note
    par contre les rythmes sont vraiment médiocre n'empèche que je ne m'en séparerai jamais

le manuel manque de netteté - avec des explications de la page 42 faut revenir à la page 10 !!
    c'est assez troublant et difficile à comprendre

je l'utilise depuis un an - j'ai essayé d'autre modèles avant de l'acquérir…
    j'ai un Audya de 2010 4.0 - 76 touches - je suis profondément déçu -
    ils sont très rugueux - n'ont pas une sonorité nette -
    la facilité d'empiler 3 sons sur une note

c'est assez troublant et difficile à comprendre

je l'utilise depuis un an - j'ai essayé d'autre modèles avant de l'acquérir
    les styles
    je ne referai jamais ce choix
    il faut qu'il revoit les sonorités qui manquent de netteté