Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tyros 5 ou Audya 8 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 855 vues
  • 4 followers
1 Tyros 5 ou Audya 8 ?
bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un Tyros 5 et depuis je déprime, impossible de travailler avec, il faut dire que j'avais un G70 fabuleux avant, que faire ? les Audyaistes peuvent me parler un peu ? merci
2
bonjour,
eh bien je ne possède pas de Tyros 5 donc je peux pas dire grand chose a part que j'en avais testé un il y a quelques années mais voyant que c'était complexe. J'ai eu plusieurs ketron et j'ai préféré attendre la sortie de l'Audya pour changer et ça va très bien ! Si ça va vraiment pas, faut arrêter de déprimer ! Sans doute que mon ami Bruno Biard (démonstrateur et revendeur Ketron et Yamaha neuf et occase) peut faire quelque chose pour toi. Il se déplace sur toute la France et fait de très bonnes reprises ! Contacte le de ma part au 06 07 71 12 13
Bonne chance. Musicalement
André Gros
3
Il faudrait savoir en quoi le Tyros 5 ne te convient pas. J'ai un ami professionnel de l'animation qui a revendu son Audya pour acheter un Tyros 5, excédé par les bugs du premier. Il est entièrement satisfait de son Tyros, comme énormément de gens.
Quand au G70 il est surtout fabuleux par sa rareté, tant il s'est mal vendu.(Ce qui ne signifie pas qu'il soit mauvais).
Je ne prêche pas pour ma paroisse : j'ai un PA3X Korg...

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

4
Je ne veux pas rentrer dans les détails ici, je l'ai fais sur d'autre forum mais je ne peux pas travailler sur un Tyros, tant il est excellent dans sa petite sono tant il n'a pas de pêche dans une Super sono professionnelles.
Et puis, jamais personne n'a su me dire comment supprimer ce satané syncroStart au changement de OTS , ça c'est n'importe quoi, surtout pour celui qui a toujours travaillé avec une pédale Star Stop.
Pareil avec mini Brek au changements de variations à l'arrêt, c'est tellement rageant ça.
Mais c'est pas ça qui me fait changer de clavier, c'est la sonorité générale dès qu'on est plus sur sa petite sono.
Je ne ressens plus rien dans ma musique, c'est si froid et plat. Je parle de musique en Live, pour le reste je sais pas.
5
A présent je travaille avec mon G70, mais pour la main droite je prend les sons du Tyros, qui sont tellement meilleurs, alors, relié en midi mon Uper 3 pilote les sons du Tyros. le problème, c'est que avec ce Syncro Star qu'on ne peut pas supprimer chaque fois que je change de OTS ça fait repartir l'arrangeur du Tyros. génial. donc pour parer à cela dans ma programmation je met le volume du Style sur 0 . Si on Splite le plus bas possible pour que ça déclenche pas le style on y arrive pas, il descend jusqu'à l'avant dernière note.
6
J aí lê g70, et audya. Excuser moi les faultes mais jê ne suis pás en france. Lê g70 peut largement depasser lê pa2x si tout est bien configuré dès lê debut, compresseur, equalizeur, etc, apres sur les sons et comment les equalizeur ainsi que les styles etc... Jê peut envoyer tout les reglements du mien qui sort en tournée avec une sono de 16000w RMS. Gare aux utilizateurs básica du Korg;-€, en CE qui concerne lê Tyros 5 j aí um ami qui en a um et CE que vous dites est toute lá verité, jê l avais pourtant MIS en garde Car a lá maisons les Tyros ont une sonorite fabuleuse, mais sur une sono professionel et non pás de kermesse. L audya ecrase lê Tyros avec som manque de punch, et ses sons faits pour ceux qui aiment les ambiances lounge;-) relax quanto au pa3 ILS ne lise pás directement des loops áudio ou wave come l audya qui les stock sur 80gb d usine et fait lá lecture direct pour les áudio drums et real instrumentos, mais ils les convertisse sous um autre tipe de fichier moins serieux, et utilize leurs pauvres mémoires rams 256 etc... Pour les jouers;-) rien a voir du tout.