Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ketron AUDYA
Photos
1/101
Ketron AUDYA

Sujet plus de right sur mon audya 76

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 288 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion plus de right sur mon audya 76
Bonjour,
depuis ce matin, je n'ai plus de main droite sur mon audya 76
quelq'un aurait il une idée
merci d'avance
cordialement
thierry
2
Bonjour.

Je comprends que seule la partie main droite ne fonctionne pas et qu’il ne s’agit pas de la sortie droite du clavier.

Je ne connais pas trop le Audya alors j’envoie des trucs en vrac, c’est par là que je commencerai si j’avais un problème soudain de ce genre. Je veux dire, commencer par les contrôleurs de volume.

Peut-être une pédale de volume (ou expression) qui serait à 0 à cause d’un disfonctionnement (câble, jack…) ? Pédale de sustain branchée au mauvais endroit (à la place d’une pédale de volume) ?

Bonne chance.
3
j'ai déjà eu ce genre de problème quand j'ai éteint le clavier en phase de fade out non terminée.
J'ai dû redémarrer et appuyer sur fade IN.
Autre problème possible, dans le clavier au centre il y a un antiparasite collé au chassis (sur lequel sont est passée la tresse de câble entre deux cartes) qui peut se décoller et entraîner la tresse de câble avec lui et donc déconnecter certaines entrées ou sorties.
Dernier problème s'il y a un court circuit au niveau du câble jack la sortie droite peut se mettre en sécurité.
Essayer de changer de câble.
Autre truc pour tester, envoyer le signal main droite vers une autre sortie (Menu....Output assign)
J'espère que ça aidera.
4
Merci pour vos réponse mais je pense que le problème est autre part en effet je n’ai plus de right sauf sur mes drawbars
Merci d’avance
Cordialement
Thierry
5
Bonjour,
Est ce que tu as trouvé l'origine de ton problème ?
De mon côté, voici ce qui m'est arrivé.
Durant près d'un an je n'ai pas pu rallumer mon Audya 76 (raison perso), et il fonctionnait correctement avant. Durant 11 mois, il est resté branché au secteur sans mise sous tension.
Il y a quelques jours, j'ai rallumé le clavier et ... plus de son en sortie Right. J'ai inversé les câbles et pas de changement donc j'ai branché le clavier sur d'autres sorties de la table mixage pour le cas où ce serait un souci de câble ou de table de mix. Rien à faire problème toujours là.
J'ai ouvert le clavier pour nettoyage et vérifié les soudures de la sortie jack en question sans résultat. J'ai branché ensuite le clavier en utilisant les 4 sorties indépendantes et tout fonctionne, mais pas de réglage du général et peu d'effets
J'en déduit que le souci est la sortie Right mais je ne sais comment régler cette panne.
En sortie de table de mix sur mes 2 haut parleurs, en configurant les sortie Audio en Stéréo, si je branche 1 jack sur la sortie L (son en Mono), le son est diffusé sur les 2 Haut Parleurs.
Dès que je branche le 2ème Jack sur la sortie R, le son n'est plus diffusé sur les 2 HP mais uniquement sur 1 seul (l'autre est comme "annulé").
Je précise que j'ai vérifié le câblage et la table donc pas de souci de ce côté.

A noter aussi que si j'utilise les sortie séparées 1 à 4 (autres que L et R), je n'ai pas de réglage volume général; Curseur sans effet sur le clavier.
Pour l'instant pas de solution pour utiliser les sorties L+R

Salutations.
Rominet007