Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ketron XD8
Photos
1/41
Ketron XD8

Sujet XD8 super machine avec un bémol

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 3 209 vues
  • 1 follower
1 XD8 super machine avec un bémol
Bonsoir à tous le possesseurs du XD8
Le XD8 est une superbe machine , la prise en main est assez facile avec une notice pas toujours bien claire.Les sons sont très réalistes avec un bon rendu.
Par contre les deux bémols pour mon clavier ceux sont deux problèmes:
La première difficulté rencontrée: le câble de connexion avec une sortie USB( pour la gestion des fichiers midi) avec un ordinateur ne possédant pas de lecteur de disquettes semble introuvable chez les revendeurs.
La deuxième difficulté qui m'empoisonne la vie consiste en une panne on va l'appelée aléatoire ou furtive qui apparaît uniquement à la mise en route et ce jamais pendant l'utilisation au moins pour mon cas:absence totale de fonctionnement des touches suivantes:
Sol,Si,Mib et les accords comportant ces notes main droite et main gauche.Seule la lecture de fichiers MIDI fonctionne correctement.Le temps pour récupérer la totalité du clavier sans aucune manipulation varie de quelques minutes( ça peut aller pour une presta) à 2 heures (où là c'est foutu si vous n'avez pas emprunté un clavier de rechange).Le comble c'est que depuis 12 jours aujourd'hui avec une utilisation quasi journalière le phénomène ne se reproduit plus.Jusqu'au jour où....on ne sait pas quand!
Si ce désagrément est courant chez le Ketron XD8 ,j'aimerai bien en connaître la cause: Est-ce l'usure des nappes ou un bug informatique?
J'ai un Solton MS10 bien plus ancien en dépannage qui n'a jamais présenté ce type de panne et qui est fiable.
Merci pour vos réponses.
Musicalement M.B.