Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUALITE DES ENCEINTES

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 2 followers
1 QUALITE DES ENCEINTES
Bonjour,

A votre avis, est-ce que la qualité des enceintes en appartement est bonne ou faut-il amplifier le EK-50 avec des enceintes monitor pour avoir une meilleure définition sonore.

Merci de vos réponses.
Musicalement
Michel
MUSICALEMENT
2
Bonsoir,

La définition sonore vient avant tout de l'instrument, qui dans le cas de l'EK 50 est une entrée de gamme, avec des sons d'entrée de gamme.
Des enceintes de studio seront "disproportionnées" en termes de qualité par rapport à un clavier qui est répertorié dans la catégorie "arrangeurs d'initiation".

Je ne l'ai pas essayé, mais un critique fiable affirme que l'EK-50 à les meilleures enceintes intégrées, comparativement à celles des claviers arrangeurs d'entrée de gamme concurrents.

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 04:14:04 ]

3
Merci de votre réponse qui est pleine de bon sens.
Etant un (très) vieux guitariste, je n'y connais rien en clavier et je ne savais pas que cet arrangeur était une entrée de gamme.
Je suis très pointilleux sur la qualité du son d'où ma question.
Musicalement
Michel
MUSICALEMENT
4
Bonsoir,

Pour info, un arrangeur avec une qualité d'instruments nettement supérieure, et un excellent rapport qualité prix, serait le Yamaha Psr-Sx600.

Sinon dans la meme gamme de prix que l'EK-50, il y a le Casio CT-X3000 qui a l'avantage sur le Korg d'avoir des sons de piano acoustique de bien meilleure qualité, si cela a une quelconque importance pour vous.

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 02:30:53 ]

5
Merci pour vos renseignements.
Très bonne journée
MUSICALEMENT