Créer un compte

(5 avis)
(4 avis)
(1 avis)
  • Murielle BMurielle B

De nombreux points importants à améliorer

Korg EK-50Publié le 08/09/23 à 12:32
    Mon premier korg après d'autres marques. Il est moins instinctif d'utilisation même sur des fonctions basiques avec la touche shift qu'il faut utiliser en combinaison d'autres (souvent eloignes) pour transposer, pour le tempo, le volume d'un son ou d'un accompagnement. En jeu live ce n'est pas très pratique

Des points a améliorer pour l'enregistrement, comme le démarrage de l'accompagnement start/synchro impossible, l'impossibilité de superposer les pistes avec 2 sons différents, les 2 pistes auront le même son. En live, on peut lancer son enregistrement et jouer dessus mais avec la même voie. Impossible aussi de donner un nom au morceau enregistré, ce sont des numéros par ordre d'arrivée.

Dans l'accompagnement "other parts" est un bloc d'instru indissociable, on le met ou on reste batterie/percussions/bass et vue qu'on ne peut superposer les pistes de voies à l'enregistrement, ça fait pauvre si on ne se connecte pas sur un ordi avec un logiciel d'enregistrement.
    Pas de DSP ou chorus isolés, il faut créer ces effets en se servant des upper 1, 2 et 3 modifiables avec la touche shift en plus et/ou de la banque de sons de la set list.
    Une touche "ensemble" est proposée pour enrichir les voies selon l'accompagnement choisi mais je trouve le rendu très brouillon et m'en sers peu.

Reste que les sons sont plutot bons, 3 modes de réponses au toucher de base, la possibilité de garder ou non la voie ou une autre lors des splits quand on joue des accords plaqués, que la bank de set list est assez grande et sauvegardable sur clé usb, qu'en enregistrant l'instrument sur le site korg on récupère, le driver midi si besoin (sur Windows 10 il est demande de le mettre à chaque branchement, c'est gênant) et pas mal de styles d'accompagnement supplementaires à télécharger gratuitement.

En plus des demos, il y a des prereglages d'instruments pour des classiques de la chanson qu'on peut deviner par le titre donné... des Beatles à bon jovi en passant par tous les styles dont il est impossible de modifier la voie prédéfinie.

Il est aussi possible de mettre sur clé usb des fichiers mp3 de morceaux préférés ou d'enregistrements convertis et de jouer avec (LA seule solution pour superposer deux voies différentes en direct)

Des mises à jour du système de l'instrument sont proposées sur leur site pour corriger des bugs ou de meilleurs effets mais 1 fois sur 2 le fichier décompressé est tronqué et le support korg ne semble pouvoir le vérifier ou apporter de solution, donc risque de panne ou obsolescence dans le temps avec les drivers, à voir.

Je dirais au final que pour le prix c'est un bon instrument avec de bons sons pour démarrer au clavier et débuter en arrangements, ou en instrument d'appoint pour travailler, mais pour un meilleur résultat, il faudra pas mal "bricoler" 🙂
  • jcdhfbjcdhfb

déçu ou pas!

Korg EK-50Publié le 13/06/23 à 16:55
    Mon EK50 acheté chez WOODBRASS préparé par ALGAM et livré par GLS. Livré rapidement dans d'excellentes conditions. Une fois mis en route, demande une petite prise en main et l'OS est à jour. Les tutos de Michel DEUTSCH m'ont bien aidé à le démarrer. J'essaye l'USB et là rien ne se passe: " file not found ". Je pense avoir respecté la procédure. J'ai demandé de l'aide à WOODBRASS qui m'a renvoyé vers KORG et à KORG qui ne m'a toujours pas répondu. Passé ce petit contre-temps je peux vous dire que j'apprécie la facilité à obtenir une combinaison de styles et de sons. Ces mêmes sons que je juge meilleurs que les sons de mon DJX YAMAHA des années 90. J'attends de vous de me faire part d'astuces pour le faire évoluer. Merci pour votre attention et allez chez ALGAM.
  • mojolitomojolito

J'adore ce clavier !

Korg EK-50Publié le 22/11/19 à 10:05
    J'utilise des claviers maîtres depuis longtemps pour enrichir mes enregistrements avec quelques lignes, et ayant décidé de m'y mettre sérieusement j'ai commandé le EK-50; je ne suis donc pas (encore^^) pianiste, mais ça ne m'empêchera pas de donner mon avis ;)

Je ne me sers pas de la partie arrangeur, je ne me prononcerai donc pas sur cet aspect. Pourquoi avoir pris un arrangeur dans ce cas ?
    Et bien c'est très simple, quand vous cherchez beaucoup de sons dans cette gamme de prix c'est direct clavier arrangeur, pas trop le choix !

Concernant les sons justement, c'est la plus belle surprise !

Concernant les sons justement, c'est la plus belle surprise !
    J'avais bien entendu écouté toutes les démos disponibles sur le net et pourtant j'ai quand même été bluffé en le jouant .
    J'ai comparé le son grand piano à ce dont je dispose en vsti (Analog Lab 3) et bien le Korg n'a clairement pas à rougir !

Une autre surprise, le son des enceintes intégrées, génial !
    Un Afien les juge "jouets" sur le forum sans l'avoir testé en se basant sur la fiche tech : 2x10 watts.. et bien les watts sur le papier ne font pas tout, le son est TRÈS bon et TRÈS puissant !

Le touché est agréable (pour un non pianiste en tous cas) mais je m'attendais à un peu plus lourd quand même (cf certains avis utilisateurs ici ou ailleurs je ne sais plus)
    De mémoire ça se rapproche de mon ancien synthé M-Audio Venom, un peu léger mais pas catastrophique non plus.

Pour les vrais points faibles en revanche :

Une aberration sur l'ergonomie (qui du reste est excellente), Korg a choisi de placer en accès direct les touches de transposition et une combinaison(!!!) Shift + transposition pour les octaves..........sur un 61 touches j'appel ça une aberration ! Qui va vouloir transposer en plein morceau ??!! en revanche changer d'octave à la volée (et d'une seule main !) aurait été sacrément pratique :-/
    S'ils pouvaient le proposer dans une future MAJ ce serait top...

Un autre défaut pour moi est qu'en enregistrant mes parties directement dans la mémoire du clavier l'action de la pédale de sustain n'est pas enregistrée, c'est ballot :-/
    Après je ne sais pas si c'est un défaut commun à ce genre de clavier ou si Korg s'est vautré sur ce coup là (?)

Sinon j'ai failli oublier de vous parler du joystik 4 directions , fantastique ! C'était un des points qui m'a fait choisir ce modèle et je ne regrette vraiment pas. Si comme moi vous avez envie de faire vivre vos parties de sax, trompette, guitare électrique par exemple (c'est là où le joystik est le plus fun je trouve) et bé testez moi ça !
  • DanykeDanyke

Clavier arrangeur d'un très bon rapport qualité prix

Korg EK-50Publié le 09/09/19 à 17:33
    1 fichier audio
    J'utilise ce clavier uniquement en studio, je ne suis pas pianiste mais bon j'arrive quand même à jouer les accords il me sert uniquement en studio lorsqu'il me faut une rythmique lors de chansons que je compose. Je me suis quand même plongé sur les possibilités dont il dispose et au niveau sonorité entre autre le sax a une sonorité reelle, en annexe je joint un fichier audio d'un morceau enregistré dans mon studio
  • fafadu49fafadu49

idéal pour débuter

Korg EK-50Publié le 28/07/19 à 06:17
    pour quel styles de musique?tout styles confondu
    l'ek 50 est assez solide,pèse 7,5kg,bonne ergonomie et prise en main facile.le clavier à un toucher type orgue.
    le séquenceur intégré permet d'enregistrer les accompagnements d'usine et les sons à la main droite.la qualité des accompagnements est surprenante, ca sonne,ils sont superbe!(mais pas au point de mon pa 700).en fait j'en ai reconnus qui proviennent du pa 50sd de la même marque.il y en a 280 dans l'ek50.
    les sons sont très bons, il y en a plus de 700 dans l'appareil.cela va des pianos,orgues,guitares,et bien sur synthés etc...

pour quel styles de musique?tout styles confondu

cet ek 50 est destiné surtout aux débutants qui veulent un clavier simple à utiliser, avec des entrées usb,de bonne sonorités et de très bons accompagnements.
    Pour l'accompagnement, il faut savoir qu'il y a 4 variations, 2 intros et 2 finale.
    pour séléctionner les différentes variations,il faur d'abord appuyer sur la variation 1 puis réappuyer 2 fois sur la variation 1 pour avoir la variation 2(le témoin s'allume ainsi en rouge.)idem pour les variations 3 et 4.

si c'étais à refaire je referai ce choix sans hésiter.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)