Korg HAVIAN-30

Tous les avis sur Korg HAVIAN-30

Clavier arrangeur de la marque Korg

Prix public : 1 399 € TTC
4.5/5
  • sandokan67sandokan67

Le SON et le toucher clavier piano

Korg HAVIAN-30Publié le 15/08/21 à 18:10
    tour genre de music

incroyable les sons des guitares de ce clavier que du bonheur , sachant que les sons de guitares sont les sons les plus difficiles a reproduire avec un clavier ,celui si s en tire avec honneur meme mieux que le pa3 x au quel j ai du rajouter un set pour les améliorer ??

j ai lu une critique sur les sons pianos , je pense qu il rivalise bien avec d autre clavier bien plus chère mais chaque un a son oreille

l ensemble sonne professionnel , totalement exploitable en solo

tour genre de music

l ensemble sonne professionnel , totalement exploitable en solo

je vend le mien cause double emploi et j ai besoin d un branchement micro ce clavier n en a pas donc j ai pris un pax 3 plus chère mais tout aussi bon avec un clavier moins bon aussi que l havian Bref on ne peut pas tout avoir il faut faire des chois
  • Balzamo2Balzamo2

Excellent arrangeur, piano médiocre

Korg HAVIAN-30Publié le 19/11/20 à 15:31
    J'utilise ce produit pour tous styles, il a de très bon sons et un arrangeur excellent, dans certain style on se sent vraiment épaulé par le bassiste et le batteur virtuel. L'accès de base est simplissime, par contre l'utilisation plus profonde nécessite de la persévérance et une bonne dose de réflexion.
    Globalement les sons sont exceptionnels sauf pour le piano classique et les flutes( quelque soit le choix) très très médiocre. Guitares, saxos, cuivres, orgues, piano électrique sont fabuleux.
    Pour conclure un outil fabuleux pour jouer en live, qui demande de l'étudier sérieusement, le seul gros défaut les sons des pianos ne sont pas au même niveau de qualité que le reste, vraiment dommage. Un clavier avec des sons de guitares incroyable qui déçoit dans son propre camp quel ironie.
  • patrick yamahapatrick yamaha

satisfait mais encore beaucoup à apprendre pour en utiliser toutes les possibilitéstout

Korg HAVIAN-30Publié le 30/05/18 à 10:21
    Pour des prestations externes (en particulier en EHPAD),j'ai acheté l'Havian 30 en remplacement de mon Yamaha dgx 650 trop lourd et au toucher de clavier très moyen . L'Havian m'a complétement satisfait sur ces 2 critères , de même que toutes les fonctionnalités qu'il possède (notamment la table de mixage des pistes "styles" et "song") largement supérieures au DGX et proches de celles du Yamaha clavinova dvp-505 que je possède.
    Comme je ne l'ai que depuis un mois, je suis loin de maîtriser toutes ses possibilités, d'autant que son utilisation "avancée" me semble relativement compliquée avec de plus un manuel en anglais ( heureusement il existe un manuel en français du PA 900, proche de l'Havian 30 qui aide beaucoup) .Actuellement je patauge un peu avec la sauvegarde des performances sur clé USB, et avec l'import de styles (à cause d'une struture de fichiers rigide ?), ainsi qu'avec le changement de style en cours de morceau (ce ne semble pas possible avec les boutons STS). Bref, il y a encore du boulot pour apprivoiser la bête, mais je pense que cela en vaut la peine
    Côté sonorités, certaines sont mieux et d'autres moins bien que le Yamaha, mais globalement c'est très satisfaisant et on trouve facilement son compte, de même pour les styles. A noter enfin la finition de très bonne qualité de l'instrument
  • niltanginiltangi

Très adapté à mon handicap

Korg HAVIAN-30Publié le 14/01/18 à 00:04
    Bonjour, Ou bonsoir,

J’ai acheté cet instrument au mois de décembre 2015 dans un magasin de musique proche de mon domicile. Cela faisait plusieurs années que je cherchais un instrument capable de s’adapter à mon handicap, et non l’inverse.
    Je savais qu’aucun instrument réel ne pouvait répondre à ces critères, et c’est donc pour cela que je me suis tourné vers les instruments électroniques et le piano numérique.
    Le vendeur m’a fait découvrir l’Havian 30 et j’ai été tout de suite conquis. L’écran tactile est très réactif . Désormais, c’est l’instrument qui s’adapte à mes difficultés et non l’inverse. Je peux facilement le programmer en fonction de la chanson que je veux jouer.
    J’ai…
    Bonjour, Ou bonsoir,

J’ai quasiment fait tout le répertoire d’Alain Souchon avec cet instrument et je reprends plaisir à jouer de la musique, un vrai bonheur.
    En revanche, l’absence de couvercle sur le clavier est un vrai point noir.
    En effet, il est impossible de protéger entièrement le clavier, sauf si vous utilisez une vieille couverture.
    Il faut également faire attention à ce que votre animal de compagnie ne saute pas sur le clavier pour éviter de casser le mécanisme (ça a déjà été le cas pour mon chat). En dehors de ces quelques points négatifs, c’est un excellent instrument pour tous les musiciens !
    J’envisage bientôt d’acheter le Push 2 d’Abelton pour étendre ses possibilités, vos avis seront les bienvenus .
  • denis.vaucelle@gmail.comdenis.vaucelle@gmail.com

Un vrai "grand" piano avec un maximum de possibilités d'arrangement

Korg HAVIAN-30Publié le 06/07/16 à 16:29
    1 photo
    Ma musique : le jazz moderne et principalement le trio piano / basse / batterie. Voici mon ressenti après un mois de découverte.

CLAVIER : un vrai clavier FATAR de 88 touches à mécanique à marteaux. On retrouve le toucher des meilleurs pianos acoustiques avec un choix de plusieurs "grands" pianos. La reproduction des sons est excellente : on entend la résonance de la table d'harmonie fictive.

SONS : les instruments traditionnels acoustiques (claviers, saxes, cordes, ...) sont excellents et biens traités : dans les "vents" on a le souffle du musicien, dans les cordes on entend le toucher des doigts, etc ...

STYLES : les possibilités d'accompagnement "jazz" sont larges, riches et fac…

STYLES : les possibilités d'accompagnement "jazz" sont larges, riches et faciles à utiliser en "live" : intros / variations / break / 4/4 batterie / ... On peut éditer l'accompagnement : instruments, volume de chacun, ... Pour un pianiste (comme moi) qui joue en solitaire, j'ai été très agréablement surpris par la qualité et la pertinence de l'accompagnement en formule trio piano. De plus (avec un peu de pratique) on peut :
    - soit construire un style, qui viendra s'ajouter à la banque "Style Play"
    - soit construire l'accompagnement complet d'un morceau sauvegardé dans la banque "Song Play" sur lequel on pourra jouer en solo de divers instruments, comme avec une vraie rythmique (enfin, presque !).

SEQUENCEUR : 16 pistes qui permettent :

- soit l'enregistrement en MIDI avec possibilité d'éditer et de modifier chaque piste, chaque accord, jusqu'au mastering en qualité MP3, y compris variation de tempo, intégration d'un MP3 sur une piste

- soit l'enregistrement direct en MP3 exportable directement par clé USB, mais sans possibilité d'édition individuelle des pistes et sans possibilité de varier le tempo après enregistrement.

Dans les 2 cas, après encodage en WAV 44 mHz sur ordinateur, on peut graver directement en qualité CD audio.

ERGONOMIE : écran tactile couleur, boutons à proximité des doigts, enchainement des fenêtres de lecture : l'ensemble est plutôt bien conçu.

DEFAUTS : pas grand chose, il manque peut-être :
    - une entrée pédale d'expression en jack 6.35 (remplacée par le joystick qui nécessite de déplacer la main gauche)
    - l'enregistrement directement en .WAV (comme sur les YAMAHA)
    - un couvercle au clavier (comme sur les YAMAHA)
    - l'absence de tirettes harmoniques sur l'émulation du B3 Hammond (la Leslie se commande avec le joystick à main gauche)mais le clavier "piano" n'est pas waterfall et ne convient pas vraiment au jeu d'orgue
    - la qualité du son 2 X 25 W : correct et pratique pour jouer en itinérant (10 kg sans le meuble) mais pour un "gros son" il faut impérativement une amplification et des enceintes colonne 3 voies pour donner toute la mesure colossale des basses fréquences.

Rien de rédhibitoire dans tout cela, compte tenu du rapport qualité / prix (pour l'équivalent en 88 touches chez YAMAHA il faut aller chercher un CLAVINOVA CVP 705, mais on est à 4 000 € alors que le HAVIAN avec son meuble est à environ 1 500 € !!! A chacun de voir ...

En arrangement et enregistrement multipiste il me reste encore beaucoup à découvrir, mais ça ne pourra que me conforter dans ce choix. Normalement on peut connecter une tablette pour avoir un écran plus grand mais je n'ai pas encore essayé.

MEUBLE : je recommande vivement l'achat du meuble, simple mais plutôt joli esthétiquement, très stable, ne serait-ce que parce que la pédale de sustain est fixe, ce qui évite d'aller la chercher continuellement.

• tony galatony gala

simplement génial

Korg HAVIAN-30Publié le 12/12/15 à 15:57
    je suis trés musique jazz et latine l'havian possède des styles très riches
    le toucher est agréable pour la qualité du son le basse réflexe fait son office cela donne l'impression d'être dans un piano bar
    pour une fois on ne pourra pas dire que c'est une usine à gaz au contraire simple et efficace
    les enregistrement se font sans soucis aussi bien en midi qu'en mp3
    ce que j'apprécie le plus c'est la qualité des pianos , orgues et pianos électriques sans oublier son prix