Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg HAVIAN-30
Photos
1/93
Korg HAVIAN-30

Clavier arrangeur de la marque Korg

Prix public : 1 399 € TTC

Sujet branchement havian et tyros 5 pour obtenir le clavier de l'havian celui du tyros

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 011 vues
  • 2 followers
1 branchement havian et tyros 5 pour obtenir le clavier de l'havian celui du tyros
bonjour

l'havian n'ayant pas de prise midi je veux que celui ci prenne les sons et styles du tyros 5

si quelqu'un connaît le principe de branchement je suis intéressé

merci d'avance
TONY GALA
2
Étant donné que le havian 30 est USB MIDI compliant, il est possible obtenir prisses classiques midi à partir du périphérique de sortie "Kenton Midi Usb Host" (le moins cher que je l'ai vu sur ebay pour 105 €. Il le vend Juno Records). Il est une petite boîte qui a prisse de courante, USB et MIDI IN et MIDI OUT. Ainsi, vous pouvez contrôler les Tyros avec Havian30, ou vice versa.
Le dispositif Kenton fonctionne uniquement avec les périphériques "USB MIDI COMPLIANT" tels que les claviers Korg ou Casio. Cependant les claviers Yamaha qui ont seulement des prises midi-USB, ne sont pas USB MIDI Compliant (comme le P-115) donc non peut pas être connecté.
Comment le havian 30 travail?
Cordialement, Carlos Martin.
3
bonjour

merci pour la réponse
je possède un audiobox presonus est ce que cela ferait l'affaire ?
TONY GALA
4
le korg havian posséde un carré avec clé usb il permet de se brancher sur son ordi pour se mettre en relation avec cubase ou le sonar
le tyros possède deux prises midi
TONY GALA
5
L'AudioBox PreSonus est une interface audio pour PC ou Mac avec des connexions Midi. Il fonctionne comme une carte son avec interface Midi mais avec une meilleure qualité. Utilisé pour connecter à un ordinateur des signaux ligne, des microphones et appareils MIDI. Il est donc pas nécessaire que l'ordinateur dispose d'une carte son et s'il la possède, il serait préférable la désactiver dans l'Administrateur de périphériques (Panneau de Control) lorsque le AudioBox a été connecté.

L'AudioBox est connecté à l'ordinateur (communication) à partir d'une prise USB agissant l'ordinateur en tant que "HOST" (qui contrôle le sujet). Cet appareil ne peut pas connecter un clavier USB Midi parce que l'AudioBox ne peut pas agir comme host (car il n'a pas de prise USB plat). Des périphériques USB-Midi seraient connectés directement aux ports USB de l'ordinateur. D'autre part, vous pouvez connecter un clavier MIDI standard dans les prises midi de l'AudioBox.

En général, il existe deux possibilités pour interconnecter le Tyros et le Havian 30:

1. En branchant les deux claviers a l'ordinateur, le Tyros dans le prises midi de l' AudioBox (ou bien avec le câble USB à une prise USB de l'ordinateur) et le Havian 30 à un port USB de l'ordinateur. Cela nécessite un programme DAW sur l'ordinateur (comme Studio One qui vient avec AudioBox). D'autre part, nous devons définir les paramètres midi des deux claviers selon l'lequel va agir en tant que clavier maître.

2. Connexion de claviers entre eux (sans ordinateur), qui, dans le cas où les deux claviers aient de prises MIDI, ils auraient seulement besoin de deux câbles MIDI standard. Cependant, puisque le Havian 30 n'a pas de prises midi la seule solution que je connais, pour ce genre de connexion directe, est fourni par le MIDI USB HOST KENTON (ne vaut pas un câble midi-USB, parce que ces câbles ne fonctionnent que pour connecter un dispositif MIDI standard à un ordinateur, mais pas por connecter un clavier USB à un autre clavier).

Le Kenton résout le problème des connexions directes, sans ordinateur, entre dispositifs midi, lorsque l'un d'entre eux en lieu de prises MIDI aie seulement de connexion USB-MIDI, puisque fait la fonction Host d'un ordinateur, aussi bien que le clavier midi n'aie pas besoin de drivers spécifiques (USB Midi COMPLIANT).

En général les terminaux midi de toute la vie sont beaucoup plus polyvalent que les prises MIDI- USB, car un clavier avec seulement prises midi peut se connecter directement à n'importe quel dispositif midi ou se connecter à un ordinateur à l'aide d'un câble MIDI-USB qui peut être achetés pour moins de 5 €. Cependant un clavier avec seulement prise USB-MIDI est conçu pour se connecter uniquement aux ordinateurs ou tablettes.
6
malurik je te remercie pour ces précisions je vais donc acheter le dispositif kenton
TONY GALA
7
au sujet de la connection tyros 5 et le havian korg savez vous si le dispositif kenton fonctionne en les deux appareils