Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg HAVIAN-30
Photos
1/93
Korg HAVIAN-30

Clavier arrangeur de la marque Korg

Prix public : 1 399 € TTC

Sujet bruit de résonnance dans enceintes amplifiées externes branché sur prise casque

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 172 vues
  • 2 followers
1 bruit de résonnance dans enceintes amplifiées externes branché sur prise casque
Bonjour, je viens d'acheter d'occasion un Korg Havain... je le branche sur ma sono via la prise casque comme indiqué avec le cable adéquat...
Je rencontre le problème suivant .... sur certains sons notamment les pianos lorsque je lève les mains du clavier et stoppe la pédale de sustain
j'entend comme un bruit (difficile à décrire, mais souffle ou résonnance qui traine..) qui reste . C'est assez désagréable. Celui ci n'apparait pas via les
enceintes internes... j'ai changé le cable, vérifier sans passer par ma table de mixage en direct sur mes enceintes amplifiées, rien n'y fait, ce bruit est
est toujours là... d'autre part, quand j'appuie sur la pédale de sustain sans jouer de son, j'entend le bruit de la pédale dans mes enceintes
Possesseurs d'Havian, avez vous remarqué ces problèmes
Merci de m'aider
Cordialement
Charles
2
Salut, je crois que les ingés de Korg ont voulu trop bien faire. Donc ils ont samplé le vrai bruit des étouffoirs qui bougent...Ça se supprime mais je crois qu'il faut éditer le son.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

3
Merci de ta réponse...
Ce qui est étonnant c'est comme je l'ai écrit, ce bruit qui traine n'apparait pas lorsque j'utilise les enceintes intégrées
Bonne journée
4
Logiquement si le phénomène n'existe que sur les enceintes externes, et pas seulement sur les pianos, il faut les suspecter.
Peut-être une résonance perceptible uniquement quand il n"y a pas beaucoup de sons ensembles.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

5
Bonjour,
Merci de vos réponses.
En fait, j'utilise mes enceintes également avec d'autres claviers >>> 1 Yamaha Genos, et/ou un Yamaha S70 xs
Je ne rencontre ce problème qu'avec le Korg Havian ... serait ce du à la sortie mixte casque/audio du clavier ?
Ce phénomène apparait surtout sur les sons de piano mais pas que !
bonne fin de journée