superseven superseven
Publié le 04/05/05 à 13:48
Voilà un bien bel arrangeur, bien qu'un peu vieillissant. Je l'ai acheté sur un coup de tête en 1995, et depuis il est toujours en ma possession.
Pour les caractéristiques elles sont facilement récupérables donc je ne les détaillerai pas ici. De toutes façons c'est du classique pour lépoque.

L'utilisation reste assez simple. L'I3 était pourvu pour l'époque d'un vaste écran pratique pour les diverses éditions. A props d'édition, celle-ci est possible tant au niveau des sons que des arrangement eux-mêmes et l'ensemble est mémorisable via disquette ou ROM.

Les sons quant à eux sont certes un peu dépassés, mais font moins "tâche" que ceux des Yamaha de la même époque... De toutes façons j'aime pas Yamaha ! Plus sérieusement la partie BAR est un peu froide et fait trop synthétique. L'ensemble des sons est d'ailleur sur le même registre. Toutefois, il est encore possible aujourd'hui d'avoir de bons rendus à condition de mettre des effets derrière. Encore aujourd'hui j'arrive à faire des sons de saxs assez convaincants, mais bon c'est quand même une machine ancienne génération.

Pour l'époque le I3 était une bête de compèt. avec son lecteur de carte à l'arrière et son lecteur de disquette (DD) en face avant; elle donnait beaucoup de possibilités. Je dirai qu'aujourd'hui encore elle peut donner du plaisir soit à un débutant, qui se retrouverait alors avec ce que j'oserai appeler une machine de luxe (au vu de ses nombreuses possibilités), ou bien à quelqu'un qui veut un condensé synthé/workstation pour un prix raisonnable d'occas.