bastianmacjane bastianmacjane
Publié le 22/01/07 à 23:02
Nombre de styles:48
""""""d'arrangements(style "habillé"):64
Edition de styles perso:4 au total sur la mémoire Ram
Nomres de sons :4 banks de 64 sons(2 GM+1 I3+1 I3 en ram/programmable) + 8 Drum kits.(2 en ram)
Mode song=16 tracks midi classiques genre workstation
"""" Backing séquence=Séquenceur Hybride mode song et mode arrangeur.
Mode prog:pour jouer 1 son sur tout le clavier (mode d'edition simplifié)
Mode Edit Prog:Edition complexe des sons.
Je met 8/10 pour les 2 séquenceurs très sympas mais un bon -2 pour le mode d'édition de styles qui est impratiquable

La config est simple et cool.Des arrangements interréssants parfois pour les Drums et cuivres sur les styles latins,parfois pour les Drum & bass sur les styles"modernes".Les intros et Outros sont musicalement extrèmement bien écris,fantastiques;Par contre les variations sur lesquelles vous allez entrer vos accords volent parfois trés bas,il en est de mème des breaks.Bref je passe mon temps à faire le tri.Ce qu'il faudrait,c'est sampler ou séqencer via un séquenceur externes les passages interressants et pas toujours avec les sons internes...car les sons de drum sont pourris,les basses moyennes(à part la contrebasse),les cuivres fantastiques,les orques bons,la harpe est à tomber.Les percus vont bien,les pianos bof bof bof.Les effets appliqués au son pur en mode "programme/je joue sur un son" font un travail extra ordinaire.Je m'enregistre le plus souvent en prise directe dans ce mode.Je met 6 pour l'extrème qualité de certains sons(mème technologie que le 01W/Je trouve toutefois que certains sons sonnent mieux encore en définition que le 01W).Je met -4 pour le déséquilibre en qualité de touts les éléments fournis.

Je l'utilise depuis 12 ans.J'en suis satisfait.Je remercie son séquenceur 16 pistes(Quasi-identique à celui d'un 01w)et ces sonorités en large partie de très bonne facture.Par contre je déteste le toucher clavier ultra bruyant sur le retour de note:Ploc ploc ploc ploc.L'écran est trp sombre,on fronce les sourcils.Les boutons fragiles et bruyants.
Avec l'experience on apprend à connaitre une machine et à l'apprecier ou la détester:Pour mon cas j'aime mon I3,Il fait un peu tout,le fait plutot bien et s'avère ètre très sociable avec l'environement MIDI.Je réalise de très bonnes séquences et je le trouve (malgrès son bruit au toucher) très fidèle à mon jeu clavieristique.