Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg i-40M
Photos
1/24
Korg i-40M

Utilisateurs Korg I40M bonjour

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 11 472 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs Korg I40M bonjour
Salut aux utilisateurs de Korg I40M
Y aurait il qualqu'un dans la salle qui se sert de ce bijou?
Comme y a persone qui en cause jusqu'ici je tente un début de dialogue!
Si ça vous dit de poursuivre !
La Poule
Afficher le sujet de la discussion
11
He bien en fait je suis allé sur le site de musitronics (tout est en allemand !!! merci le traducteur de google), j'ai commandé le système en contre remboursement. j'ai recu tout ca en 15 jours: les 2 petits circuits imprimés et une disquette de réinitialisation pour updater le i40m (qui contient aussi la notice de montage en allemand, en anglais et une photo du système installé, que j'ai trouvé après l'installation!!). j'ai fait l'installation moi même, ce n'est pas trés complexe et je suis un novice en électronique, il faut juste cabler deux connecteurs tout le reste est déjà assemblé. question finance, le sytème coute 148 euros auquel il faudra rajouter les frais de contre remboursement (environ 20 euros), attention il faut aller chercher le paquet au bureau de poste et le payer en espèces, je ne plaisante pas !!!

si tu utilises les disquettes il ne faut pas hésiter, le disque dur est partitionné : hard disk C,D,E ... Z puis de 1 à 9 soit 33 emplacements pouvant contenir chacun 224 midifiles. possibilité de copier les midifiles d'une partition à l'autre et d'y stocker également des styles, backing séquences ...
12
Merci Pa-olo
ça m'a l'air on ne peut plus interessant effectivement !
Dernière question:
Il est certain que le temps d'accès aux fichiers doit être plus rapide qu'avec les disquettes. Après, je suppose, avoir pris soin de stocker tes fichiers dans une partition adéquate, combien de temps mets tu pour aller chercher tel ou tel style ou fichier midi?
13
En fait c'est la même chose que pour une disquette sauf que le démarrage est beaucoup plus rapide et que tu en a 224 par partition.
tu tiens la touche "song play" appuyée et tu choisis la partie du disque dur (C, D, E ...)et tu fais défiler les midifiles puis start et c'est immédiat.
tu peux faire ton choix dans les 224 pendant qu'un midifile tourne (comme pour la disquette) ou faire ton programme d'avance avec le mode jukebox play.
le plus long c'est de copier les disquettes dans les partitions de disques durs , mais une fois que c'est dedans tu peux copier d'une partition à l'autre et donc te faire différents programmes, fini les disquettes.
le seul "hic" c'est que tu ne peux pas aller chercher un midifile dans la partition D (par exemple) si tu lis une séquence de la partition N (par exemple), il faut que le midifile soit terminé ou stoppé pour changer de partition, mais ca prend quelques secondes.
14
Tout ça me donne envie moi aussi de concrétiser tout ça!
Après tout la somme n'est pas si importante que ça. Et l'appareil le mérite car sa compacité reste très interessante sur le marché des arrangeurs surtout pour le guitariste que je suis. Comme sa seule limite restait le temps de chargement la solution Musitronic va pallier sans dépenser des fortunes.
Je vais de ce pas voir chez Musitronic concretiser tout ça.

Hors sujet : Une autre piste m'interesse aussi c'est celle de LiveStyler cet arrangeur virtuel qui tourne sur PC qui progresse pas mal. Le problème pour moi guitariste c'est que l'interpretation des accords du guitariste MIDI est trop sensible ce qui a des consequences des plus hasardeuses sur les parties d'accompagnement des styles. Et comme je quasiment le seul guitariste à utiliser leur logiciel (qu'ils m'ont dit) ils ont pas envie de régler ce problème

Bref je recreuserai ce sujet après avoir transformé mon Korg comme tu l'as fait. Merci encore de ces infos...ça m'a décidé je crois !
On se tient au courant!
15
Bonjour,intéréssant cette possibilité de rajouter un disque dur au I40
mais dur :((( dur de trouver chez musitronics,quelqu'un aurait le lien pour passer commande,merci.
16
Voila le lien pour commander, la page est en allemand , personnellement j'avais opté pour un paiement contre remboursement et pas de soucis.[url] http://www.musitronics.de/musitronics.de/bestellung.html
17
Merci beaucoup,la commande est passée,y'a plus qu'à attendre
j'ai hâte de l'éssayer.
18
Bjr où plutôt bonsoir messieurs les utilisateurs du i40m.
Pour ma part j'en utilise également un mais pour clavier maitre et accordéon
amk800 + borsini midi.

j'aurai une question qui me brûle les lèvres : comment fait 'on pour avoir
allumé les selections upper 1 où lower car mid je ne sais pas . et qu'est ce qui faudrais comme pédale de volume associé a l'appareil, j'utilise aussi la pédale fc5 pour les switch au pied.
par contre j'ai fait un fichier permettant de connaitre les codes midi
d'appel des banque styles
a+
et bonnes fêtes
accordapolo
Paul68
19
Bonjour,enfin je viens de recevoir mon dd apres trois mois d'attente

je m'empresse de le monter(tres facile)toute l'explication est dans la disquette fournie

a+
20
À Tintin et à tous les heureux propiétaires de cet outil bien sympa!

Mauvaise nouvelle !
Le mien je ne risque pas de l'envoyer y faire mettre un disque dur vu qu'il m'a refait la panne qui m'a pourri la vie depuis presque un an!
Maintenant quand je l'allume il ne passe pas la première phase d'initialisation.
J'appuie sur le bouton on à l'arrière, l'écran s'allume avec tous les caractères d'écriture et il bloque là. Il ne va pas plus loin.

Si vous avez remarqué, à la mise en marche, il passe par cette étape le temps d'une seconde et continue à s'initialiser pour être opérationnella seconde suivante.
Et bien moi il bloque là! :((( :(((
Je l'ai fait ouvrir par un collègue assez doué en électronique mais il l'a remonté impuissant. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance
La Poule